Résultats semi-marathon de Paris 2014

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

SemiMarathon QL’esplanade du château de Vincennes était bondée en ce dimanche matin. Sous un soleil printanier, 33200 coureurs ont pris le départ du semi-marathon de Paris 2014.

Malgré un ticket d’entrée onéreux, cette épreuve fait le plein et attire toujours plus.

Ce premier gros événement parisien de l’année lance la saison et se place idéalement dans la préparation des futurs marathons d’avril.


Si pour certains, il s’agit plus d’un entrainement grandeur nature dans l’attente d’un objectif futur, pour d’autres, c’est un peu la course de l’année, un défi à relever entre amis ou en famille.

Loin devant, la grande explication entre Kenyans et Ethiopiens peut avoir lieu. Pas certain qu’ils aient pris le temps d’admirer les différents monuments parisiens qui jalonnent le parcours. Pas de record cette année, Mulle Wasihun échouant à 24 secondes du chrono de référence établi par Stanley Biwott en 2012 (59’44 »).

départ

Les résultats du semi-marathon de Paris 2014

photo vainqueurLe podium hommes :

1. Mulle Wasihun (ETH) 1h00’08”

2. John Lotiang (KEN) 1h00’41”

3. Mike Kigen (KEN) 1h00’45”

Semi Paris femme

Le podium femmes :

1. Yebrgual Melese (ETH) 1h09’24”

2. Georgina Rono (KEN) 1h09’33”

3. Sarah Chepchirchir (KEN) 1h09’41”


Félicitations aux 32912 arrivants de l’édition 2014 du semi-marathon de Paris. Loin de l’élite, la fête bat son plein. Au coeur du peloton, les coureurs sont heureux, discutent et profitent de ce moment privilégié. Peu importe le chrono, c’est déjà une très belle performance de pouvoir boucler 21.1 km. Fouler le pavé à la découverte de la ville lumière reste pour beaucoup la plus grande satisfaction de ce dimanche matin.

Semi de paris

Crédit photos : Maindru/ASO

Article posté le 3 mars 2014 à 12 h 28 min.

 

3 commentaires

  1. Je pourrais dire « j’y étais »!!!!!!!!
    1er semi-marathon, je finis en 2h07. Un peu déçu par le chrono, mais fier d’être aller au bout, et j’essaierais de faire mieux l’année prochaine.
    La montée de la rue de Reuilly m’a « tué », mais ravi de cette expérience.
    A l’année prochaine

  2. quetel jean françois

    Pour mon 1er Semi expérience inoubliable avec ce temps magnifique et cette ambiance de fou !!! merci aux bénévoles ! Carton Rouge à ASO pour la logistique je m’attendais à mieux et encore je ne dois pas me plaindre parce que ils y en a beaucoup qui n ont pas eu d ‘eaux ni raisins , oranges etc et médaille de Finisher ! sans parlé du T Shirt en coton qui me servira pour la peinture ou les poussières. Bref !!!! j ai fais 01h38 pour mon premier à 42 piges en ayant commencé durement en mai à 94 kg et grace à une volonté et à l endorphine.

  3. Un temps idéal et une belle fête malgré les quelques problèmes inhérents à l’organisation d’un évenement de masse

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.