Odlo Evolution Warm : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.2/5 (46 votes)

Test Odlo Evolution WarmMême si l’arrivée de l’hiver ne va pas vous empêcher de courir, il faut avouer qu’il est tout de même plus confortable de le faire dans de bonnes conditions.

Depuis le temps qu’on vous dit qu’il faut multiplier les couches pour rester au chaud … Il est temps d’essayer, vous ne trouvez pas ?

Parlons de la première, la plus importante, celle qu’on appelle communément sous-couche ou seconde peau … Nous avons testé le T-shirt Evolution Warm de chez Odlo.

Une marque Suisse créée par un norvégien, tout de suite, ça impose le respect. Si en plus cette même marque équipe les plus grands biathlètes et skieurs de fond du monde, on imagine qu’ils doivent en connaître un rayon en ce qui concerne la lutte contre le froid.

T-shirt Odlo Evolution Warm : Le test complet

Ce sous-vêtement Evolution Warm est conçu pour répondre aux attentes des coureurs les plus exigeants. Testée durant plusieurs semaines, cette première couche Odlo s’avère très confortable à l’usage. Elle offre une pleine liberté de mouvements et n’a occasionné aucun frottement durant toute la période de test.

Le tissu est très extensible, à tel point qu’on a du mal à imaginer pouvoir l’enfiler la première fois. Finalement, il n’en est rien. Près du corps, il souligne harmonieusement la silhouette et se fait vite oublier.

L’Evolution Warm dispose d’une plage d’utilisation assez large jusqu’à des températures atteignant les -20°. Notre testeur en a fait l’expérience récemment lors d’une ascension alpine à plus de 3000 mètres.

A noter qu’Odlo propose également un modèle X-Warm pour faire face aux conditions extrêmes. Si toutefois il vous prenait l’envie de partir courir sur la banquise …

Test t-shirt Odlo Evolution Warm

La respirabilité est optimale et la sensation de froid quasiment inexistante. La bonne évacuation de la transpiration permet de maintenir le corps au chaud tout au long de la séance, et ce quelle que soit sa durée. L’isolation thermique de ce t-shirt Odlo est tout simplement bluffante.

Le problème des sous-couches, c’est qu’après plusieurs utilisations, malgré des lavages répétés, elles finissent par s’imprégner définitivement de l’odeur de transpiration. Nous n’avons pas rencontré ce souci avec l’Evolution Warm. Odlo utilise une fibre réductrice d’odeur qui semble assez efficace.

Autre point qui nous semble intéressant à signaler en ce qui concerne l’hygiène : Le Warm résiste à des lavages répétés à 60°, ce qui n’est pas forcement le cas de toutes les premières couches.

La qualité a un coût, puisque hors promotion, il faudra débourser environ 70 euros pour s’offrir ce t-shirt Evolution Warm Odlo. A noter qu’il n’est pas uniquement réservé à la pratique de la course à pied, il pourra également vous accompagner à vélo, à ski, … ou simplement au quotidien dans vos activités extérieures hivernales.

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 3 décembre 2014 à 16 h 14 min.

 

Un commentaire

  1. Odlo est une marque discrète mais j’ai investi dans cette seconde peau (la version « light » un peu moins chaude) avant un 42 qui s’est avéré froid et humide. Sans l’avoir testé avant, le tshirt était infiniment confortable et incroyable mais quasiment sec à l’arrivée. Un produit terrible

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.