Les objectifs du team UR pour 2017

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

team-univers-running-2017 - 1

Globe Runners n’est pas seulement votre site d’information running & trail préféré. C’est aussi un team, le team Univers Running. Une équipe de 11 coureurs passionnés qui collaborent régulièrement à la rédaction des articles que vous pouvez découvrir chaque jour. Voici leurs objectifs pour la saison 2017.

Tout au long de l’année les coureurs du team UR partagent avec vous l’actualité de la course à pied, leurs tests produits, leurs récits de courses, leurs expériences et leurs coups de cœur. 11 coureurs aux ambitions sportives et aux motivations différentes, avec chacun des préférences affirmées en matière de course à pied. Globe Runners vous présente leurs objectifs sportifs pour l’année 2017.

Christopher Hautbois

team-univers-running-2017-objectifs - 4

2017 commence pour moi avec un petit goût de revanche. En effet je m’étais fixé, pour le dernier trimestre de 2016, l’objectif de casser enfin cette fichue barrière des 38’ sur 10 km, synonyme pour moi de (modeste) record. Une grosse entorse courant octobre lors d’un rassemblement du Team Univers Running à Chamonix a mis à terre tous mes plans.

La fin de l’année 2016 a consisté à soigner cette entorse et à revenir très doucement en jambes. 2017 commence plutôt bien avec un retour à 3-4 séances par semaine. Mon premier objectif sera de participer le 5 mars au (très cher) semi-marathon de Paris.

Ce semi fera office de test sur l’état de forme du moment. Le réel objectif de première partie de saison sera le Marathon d’Annecy (30 avril) que j’espère courir avec d’autres membres du Team. Je pense participer également à un ou deux trails en montagne d’ici l’été.

Pas d’objectif de performance particulier, le trail n’étant pas mon terrain de prédilection. En revanche j’aimerais y participer pour le plaisir de courir dans de beaux paysages et si possible pour partager des moments sympas avec le Team.

Vincent Matton

team-univers-running-2017-objectifs - 8

Pour cette année un seul objectif majeur : le Championnat du monde IRONMAN à Hawaii, le 14 octobre 2017. L’année sera donc naturellement coupée en 2 parties :

La première de janvier à juillet avec dans les premiers mois une montée en puissance à pied sur 10km et semi. Objectifs : 32’45 – 33’20 sur 10 bornes et 1h12 – 1h13 sur semi. Stages prévus en janvier au Portugal (Monte Gordo) et avril en Espagne (Calella), puis en mai début de la saison de triathlon : Half de Choisy, Half de Troyes, M à Etables, Half de Beauvais.

La deuxième partie de la saison s’étalera du 1er Août au 14 Octobre, ce sera la préparation spéciale Ironman pour Hawaii. Quelques petites courses pour garder le rythme, sans objectif chronométrique et quelques réglages sur triathlon. Rester focalisé sur l’Objectif et ne pas se disperser…

Après le 14 octobre ? Départ le 16 et arrivée à Las Vegas pour une semaine, minimum, car si je gagne je reste ! Et je vous organise un stage !

Kevin Blondelle

team-univers-running-2017-objectifs - 5

Mon objectif principal cette année est de progresser sur le format que j’affectionne le plus : entre 40 et 80km en trail. Je commence par un cycle de vitesse en ce moment que j’aimerais bien achever par un 10km en moins de 38 minutes, ou pourquoi pas un semi, ce qui me fera une base avant d’allonger les distances.

En mars je prendrai le départ de l’Ard Trail, une course de 50km sans prétention mais très sympa dans le Loiret. En avril ou mai, j’aimerais faire un trail de préparation de 40 à 50km, j’ai des idées mais cela va dépendre de mon planning professionnel qui peut évoluer. Puis, dans la foulée, il y aura la Maxi Race à Annecy sur le 80km, premier objectif majeur de ma saison, avec pour mission de faire une course aboutie et de franchir un palier.

Si tout va bien, cap sur le Nuit des Cabornes dans le lyonnais en juin, de nuit et sur 50km. Ensuite une bonne pause, un retour à l’entraînement, rien que l’entraînement, pour dorloter mon corps… Puis deuxième objectif fort en août : le 80km du Grand Raid des Pyrénées.

Si mes jambes veulent bien (et mon planning encore une fois), il y aura sans doute du trail du Sancy au menu en septembre sur le 60km. J’ai beaucoup hésité à m’inscrire sur un ultra pour finir en beauté comme cette année mais j’ai décidé de me surprendre : ce sera donc un marathon sur route à La Rochelle fin novembre pour terminer.

J’aimerais voir ce que je peux faire sur un effort constant. Et plat ! Voilà, un programme gourmand qui va peut-être un peu évoluer en fonction du travail, des jambes, et des envies (notamment celle de retrouver quelques camarades de team sur une course ou deux, cela promet quelques folies supplémentaires !). Enjoy !

Jean-François Cabre

team-univers-running-2017-objectifs - 6

Pour moi, 2017 est encore bien floue ! J’ai envie de courir mais pour l’instant pas de gros objectifs ! Il y aura pour commencer les classiques petites courses natures du sud en Ile de France pour se faire un peu la caisse et peut être aller challenger sur le 10km de Sénart pour achever les jambes.

Je partirai surement en aout m’amuser sur l’UT4M puis en septembre chez les copains cantalous du trail des 6 burons.

Depuis 2 ans, je finis mes saisons avec un marathon et c’est plutôt un bon plan, je ferai donc surement la même chose en 2017… à moins que je finisse du côté de Lyon.

Jérémy Pignard

team-univers-running-2017-objectifs - 3

Une bonne année 2016 s’achève avec une participation à deux championnats du monde et un nouveau record sur marathon (2h26’27s). Et surtout ce grand plaisir à chaque fois de porter les couleurs de mon pays et de partager les entraînements avec d’autres athlètes dès que c’est possible. 2016 c’est aussi de longues heures d’entrainement et 6700 kms parcourus pour continuer à progresser.

Pour 2017, j’ai dû annuler un objectif compte-tenu de la difficulté à m’entraîner pour le moment. Je suis en train de me renseigner pour changer de travail, donc difficile de prévoir un planning précis actuellement.

Si je peux m’entraîner convenablement d’ici là, voici les courses prévues pour la première partie de l’année Le 12 mars : semi marathon de Feurs avant d’enchainer avec le marathon de Paris.

Ensuite direction la Suisse pour la Wings For Life à Olten qui devrait pouvoir me permettre de me présenter dans les meilleures conditions les 24 ou 25 mai au départ des 100 km Steenwerck.

Stéphane Abry

team-univers-running-2017-objectifs - 7

L’année 2016 n’a pas été la meilleure pour moi malgré une belle expérience de trail en Mongolie. Entre une chute et un arrêt de plus d’un mois, des gastros, des pertes de motivation ou encore des sinusites et grippe… il m’a fallu tenir bon moralement.

Pour 2017 je souhaite réaliser une belle grosse année de course à pied, sans chercher d’autre performance que celle de terminer chaque course à part les 24h de Bâle. Pour le moment une bonne partie du programme est encore à valider mais dans l’ensemble il ressemblera à ça :
– 15 & 16 avril 2017 : ultramarathon de 300 km (infos à venir)
– 23 avril 2017 : Meneur d’allure aux 20 km de Lausanne
– 13-14 mai 2017 : 24h de Bâle (objectif 200-220 km)
– 09-10 juin 2017 : 100 km de Bienne (accompagnateur à vélo Michaël Bilat)
– 01-15 août 2017 : Mongolia Run Trip (1000 km – 70 km/jour)
– 22 octobre 2017 : Meneur d’allure au semi-marathon de Lausanne (Ou un Run Trip supplémentaire à confirmer)

David Vandewiele

team-univers-running-2017-objectifs - 9

Mes objectifs pour 2017, c’est de participer à une trentaine de courses pour le plaisir de me retrouver parmi mes congénères en tenue de compression, de transpirer et me fatiguer beaucoup pour qu’on me badigeonne le corps de camphre à l’infirmerie, et voir le plus souvent possible ma kinésithérapeute aux doigts de fée toujours prompte à dominer mes pulsions sportives.

Pour 2017, j’espère prendre le départ de 4 marathons dont 1 pour battre mon record de 3h14 et 3 pour essayer encore puisque j’aurais échoué.

Et bien évidemment, passer sous la barre symbolique des 10h sur un 100km qui se déroule la veille de mon anniversaire, ce qui me permettra d’être correctement échauffé pour bien figurer sur la piste du Macumba du centre commercial d’Englos, le préféré des runneuses couguars de France.

J’espère enfin voir les copains du Team pour qu’ils aient la chance de réaliser leur rêve, c’est-à-dire côtoyer un athlète de haut niveau.

Céline Schoonheere

team-univers-running-2017-objectifs - 10

Triste année 2016 sportivement parlant avec une double fracture du tibia et du péroné…. 2017 ne pourra être que meilleure ! Cet aléa de la vie n’aura en aucun cas empiété sur mon moral ni même atteint mon envie d’avancer toujours plus vite !

Cette nouvelle année sera donc signe de reprise : après une opération programmée au 1er trimestre, il faudra réapprendre à courir doucement et progressivement. Je ne me fixe pas d’objectif à part de retrouver le plaisir de pouvoir mettre une jambe devant l’autre sans douleur.

Ceci-dit, je reste optimiste et il me tarde vraiment de pouvoir enchaîner les séances de piste et les compétitions ! Mais ne brûlons pas les étapes… en attendant, la forme se maintient avec des séances d’abdos/gainage, du vélo et de la piscine.

Sébastien Réby

team-univers-running-2017-objectifs - 1

Il y a ceux qui aiment courir entre deux ronds-points pour tenter d’arracher quelques secondes à leur record personnel sur 10 km pendant que d’autres se damneraient pour passer une nuit à trotter en montagne sous un ciel étoilé.  De mon côté, j’ai décidé de ne pas choisir, car ce que j’aime avant tout dans la course à pied, c’est la variété des efforts à fournir.

2017 sera donc une nouvelle fois placée sous le signe de la diversité. Pour entamer l’année, l’enchainement du fameux triptyque printanier semble être une nouvelle fois l’option choisie : 10 km, semi et marathon. Je me souviens d’une époque pas si lointaine où ça me réussissait plutôt bien, espérons que ce soit à nouveau le cas cette année.

10km de Cannes en février puis Bazas-Langon en mars, dans le but de préparer au mieux le premier objectif de cette année 2017, le marathon d’Annecy. Après quelques jours de repos, il sera temps de retrouver les sentiers pour une saison de trail qui s’articulera autour d’épreuves courtes entre 20 et 40 km.

Les Alpes du sud sont à elles seules un véritable appel au trail, j’y trouverai assurément de quoi étancher ma soif de sentiers du côté du trail de Haute-Provence, de l’Ubaye, ou d’Allos.

Pour le reste, je laisse un peu de place à l’inconnu, j’aime l’idée de pouvoir improviser au gré de mes envies. Je ne suis d’ailleurs pas à l’abri de m’offrir un beau voyage pour finir l’année en beauté »

Morgane Cholat

team-univers-running-2017-objectifs - 11

Ma première partie de saison sera faite de plusieurs petites courses sur des formats que j’aime entre 10 et 20 km et de quelques bosses.il y aura ensuite les championnats de France de course de montagne, le Trail des signes … et peut-être la Maxi-Race en relais à deux ! Début des festivités en février pour cette nouvelle année de reprise après une pause bébé.

Thibaut Lamy

team-univers-running-2017-objectifs - 2

L’année va être organisée de façon plus cohérente que les précédentes en termes d’objectifs et de préparation (PPG et Athlétisme sur route en complément). Une première partie d’année avec un gros focus sur la vitesse et le travail de PPG. Un temps de référence objectif 10km à poser sous la barre des 35min.

Afin de préparer au mieux mes objectifs 2017 je vais parcourir les trails de la région sur des distances 22-35km pour laisser le moins de trace possible.

Cette année sera rythmée par le Challenge Salomon Over The Mountains : 4 courses/6 possibles. Réparties de mi-mars à début août, elles sont suffisamment espacées pour bien récupérer et préparer l’ultra fin août. Le trail du Ventoux, la Maxi-Race sur le format marathon, le marathon du Mont-Blanc puis le trail de l’Ubaye.

Le tirage au sort de l’UTMB est tombé. Je pourrai donc prendre ma revanche sur la CCC fin août. Au programme 101km et 6100m+ pour rallier Courmayeur à Chamonix.

La fin d’année n’est pas encore définie mais certainement encore des belles courses entre 22 et 42km et un finish qui m’amènera à faire, je l’espère, un joli chrono sur la Saintélyon… à condition de pas se blesser entre temps.

Article posté le 17 janvier 2017 à 16 h 32 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.