Nike Air Zoom Pegasus 33 : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.3/5 (396 votes)

nike-air-zoom-pegasus-33-test-avis - 1

La Pegasus fait clairement partie de ces modèles mythiques qui traversent le temps sans jamais prendre une ride. Mais rassurez vous, en 33 ans, elle a bien évidemment subi quelques liftings qui lui permettent de rester une chaussure de running de référence.

Comme les modèles précédents, la polyvalence reste indéniablement la grande force de cette Pegasus 33. Quelques changements à noter, un léger amaigrissement (290g) qui en fait l’une des chaussures de running la plus légère de sa catégorie, et un gain non négligeable en dynamisme avec l’ajout de la technologie Zoom Air sur l’avant pied.

La Pegasus 33 est une chaussure de running à l’aise à toutes les allures, du footing tranquille à la bonne grosse séance de fractionné sur piste. Bien évidemment, on peut toujours trouver mieux dans tel ou tel compartiment mais ce qui rend la Pegasus aussi attachante, c’est son côté passe-partout.

Côté look, pas de souci, on a bien affaire à une chaussure de chez Nike. Même si le modèle testé reste plutôt sobre, il faut bien l’avouer, ces chaussures de running ont du style.

nike-air-zoom-pegasus-33-test-avis - 4

Le test Nike Air Zoom Pegasus 33

Testée durant plusieurs semaines sur différents terrains à l’occasion de séances aussi diverses que variées, cette Pegasus 33 a toujours répondu présente, sans jamais décevoir.

Le confort d’accueil est bien présent, et dès les premières foulées le pied trouve sa place dans la chaussure. Sur des allures de footing on apprécie grandement le confort de la Pegasus 33 et on sent rapidement qu’elle en a sous le pied.

L’envie d’accélérer se fait plus présente, le rythme augmente, et encore une fois la Pegasus tient la route ! L’ajout d’une capsule Zoom Air sur l’avant pied rend la foulée plus dynamique que sur le modèle précédant.

Sur des séances d’intensité, la Pegasus 33 reste performante sur des séries de fractionné long, elle trouvera seulement ses limites sur la piste, du moins pour les coureurs les plus rapides et les plus exigeants.

nike-air-zoom-pegasus-33-test-avis - 6

Bilan du test Nike Pegasus 33

La Pegasus 33 fait partie de cette gamme de chaussures de running polyvalentes qui permettent de courir pratiquement dans toutes les conditions et sur toutes les distances. Elles sont clairement destinées aux coureurs qui souhaitent s’orienter vers un seul et unique modèle. Il est souvent difficile de conjuguer dynamisme, confort et amorti, pourtant ici on peut dire sans hésiter que l’alchimie est plutôt réussie.

nike-air-zoom-pegasus-33-test-avis - 3

Les notes de la Pegasus 33

  • Esthétisme : 9/10
  • Dynamisme : 8/10
  • Confort : 8/10
  • Stabilité : 8/10
  • Accroche : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 9/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 24 juin 2016 à 8 h 47 min.

 

2 commentaires

  1. je vais faire un marathon dans 5 semaines en 3h15 (j’espère), je voudrais acheter une paire neuve avant.
    je fais 1.70 pour 62 kg je voulais prendre la NIKE Air Zoom Pegasus 33, est ce adapté ?
    merci

    • pascal girardclos

      je me permets de répondre étant donné que je cours avec des Nike depuis bientôt 20 ans, Pégasus et Voméro essentiellement. Je précise que j’ai auparavant couru avec des Asics et des New Balance mais je reste fidèle à Nike pour la qualité de l’amorti. Je fais du triathlon essentiellement du (très) long, Iroman, donc aucun problème pour courir le marathon avec la Pégasus. Ce modèle a toujours été un excellent modèle, d’où sa renommée. Très bon amorti et confortable l’idéal sur route d’après moi. Cordialement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.