Mizuno Wave Daichi : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.3/5 (48 votes)

test-mizuno-wave-daichi-avis - 1

Jusqu’ici l’expérience trail avec Mizuno était assez limitée, ce n’était d’ailleurs pas spécialement le point fort de la marque nipponne. Mais avec la Daichi, nouveau modèle d’une gamme amenée à se développer, Mizuno souhaite dorénavant s’imposer comme un acteur majeur dans le secteur du trail running.

Par souci de transparence et d’honnêteté, il faut tout d’abord que vous sachiez que notre première rencontre avec la toute nouvelle Mizuno Wave Daichi a été organisée par la marque début juin, du côté du col des Aravis. Deux jours de test dans la boue et le brouillard en compagnie de quelques journalistes et des athlètes de la marque. Un moment sympathique mais loin d’être suffisant pour se faire une idée sur cette nouvelle chaussure de trail.

Plutôt destinée aux moyennes distances, la Wave Daichi est « une chaussure légère, dynamique et accrocheuse spécifiquement conçue pour le trail », du moins, voilà ce qu’on peut lire sur la présentation fournie par Mizuno.

Après un trail dans les Ecrins, une reconnaissance de l’OCC et quelques jours dans l’Atlas, pour un total avoisinant les 200 km, il est maintenant temps de vous livrer le test complet de cette Mizuno Wave Daichi.

Côté esthétique, Mizuno fait du Mizuno, et malgré la couleur, il faut bien l’avouer, ce n’est pas hyper folichon. En même temps, la sobriété, c’est un peu l’ADN de la marque. Au premier abord, la chaussure semble robuste et assez bien finie, on remarque d’emblée la nouvelle semelle qui équipe ce modèle, fruit du récent partenariat avec l’équipementier Michelin.

Sur la balance, elle affiche 310 grammes, pour un drop de 12mm. Le confort d’accueil est plus qu’acceptable, la Toe Box assez large, et le laçage plutôt précis. Bref, on se sent en sécurité, prêt à affronter les sentiers.

Le test Mizuno Wave Daichi

Testée sur des sorties jusqu’à 40 km, la Wave Daichi a rarement été prise en défaut, et reste très confortable malgré les kilomètres et la fatigue. Elle conserve également un comportement extrêmement sécurisant dans toutes les conditions, notamment grâce a une stabilité exemplaire.

Malgré son poids et l’épaisseur de sa semelle, la chaussure reste relativement souple, ce qui s’avère plutôt agréable sur les portions roulantes et les quelques routes empruntées.

test-mizuno-wave-daichi-avis - 2

Le dynamisme est également au rendez-vous même si pour une chaussure clairement annoncée comme destinée aux trails moyenne distance, on serait en mesure d’espérer un peu mieux. Ici on est tout de même loin des sensations obtenues avec certains modèles concurrents.

Du côté de l’accroche rien à dire, la Daichi n’atteint ses limites que sur la neige … Pour le reste, ça passe partout, et de belle manière. C’est d’ailleurs le gros point fort de cette Mizuno Daichi.

Au niveau de l’usure, rien à signaler du côté du mesh ou de la semelle. Après 200 km dans des conditions parfois difficiles, la Daichi n’a pas trop souffert. On signale simplement un léger décollement du par-pierre sur une des chaussures (a surveiller), il faut dire que les terrains d’entrainement par ici sont loin d’être un cadeau pour le matériel.

Bilan du test

La Mizuno Wave Daichi est véritablement une bonne surprise. Il s’agit là d’une chaussure de trail confortable avec laquelle on prend plaisir à évoluer sur les sentiers. Sa stabilité et son accroche en font un modèle qui saura très certainement séduire les traileurs désireux de ne pas sacrifier le confort et la sécurité au profit de la performance. Néanmoins, pas question de s’endormir, la Daichi reste un excellent compromis pour se faire plaisir sur des trails de 30 à 60 km.

Les notes de Mizuno Wave Daichi

  • Esthétisme : 7/10
  • Dynamisme : 7/10
  • Confort : 9/10
  • Stabilité : 9/10
  • Accroche : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 5 août 2016 à 15 h 54 min.

 

2 commentaires

  1. Pour une première sortie avec cet Aprés midi, je suis agréablement surpris par la stabilité des chaussures

  2. bonjours présentement je cour avec du mizuno kasan le mizuno wave daichi et t il meilleur sur les sentier que kasan ou il se ressemble

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.