Mizuno Wave Creation 15 : test et avis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 2.8/5 (35 votes)

mizuno wave creation 15

Présenté comme adapté aux coureurs lourds, le modèle Mizuno Wave Creation 15 offre d’après le fabriquant un bon amorti et une excellente stabilité, des caractéristiques qui devraient convenir à mon profil (1m90 / 85 kg). Après plus d’un mois de test de ces nouvelles chaussures de running, il est temps de vous livrer mon avis.

Les premières impressions

Si vous aimez l’originalité, la Wave Creation 15 de Mizuno va vous plaire. Que vous soyez conquis ou non, son look «militaire» ne vous laissera pas indifférent. Pour ma part, j’adhère complètement à ce design camouflage qui ne passe finalement pas inaperçu.

Mon premier sentiment lorsque je les ai enfilées : le confort. Je me suis tout de suite senti parfaitement à l’aise. Le soutien au niveau de la cheville est rassurant et la chaussure semble offrir une bonne stabilité. A voir si ces premières impressions se vérifient en courant.

L’amorti est bluffant, et ce, dès les premières foulées. Mes articulations s’en réjouissent par avance.

test creation 15 mizuno

Les sensations des premières foulées

Pas besoin de temps d’adaptation avec la Wave Creation 15, je profite d’emblée de son confort. Je me sens complètement à l’aise. La chaussure épouse parfaitement mon pied, grâce à son chausson en mesh léger et extensible. Mon pied est bien aéré, la respirabilité de ces Mizuno est exemplaire.

Le ressenti terrain

Sur le terrain, c’est une véritable bête de course. Ces chaussures de running Mizuno sont aussi performantes sur route que sur les chemins stabilisés. En plus avec leur look camouflage, vous passerez incognitos dès que vous sortirez des sentiers battus !

L’amorti de la plaque Wave Infinity située sous le talon est vraiment efficace. A l’impact, l’onde de choc est bien absorbée, ce qui rend la course beaucoup moins traumatisante. La stabilité de ce modèle permet au pied de rester dans l’axe de course, ce qui offre un sentiment de sécurité accru.

avis mizuno creation 15

La semelle extérieure pourvue de rainures de flexion facilite le déroulé du pied et améliore la propulsion. C’est vraiment appréciable, je me sens projeté vers l’avant. L’accroche au sol est excellente.

La conclusion de mon test des Wave Creation 15

Après quelques semaines de test, voilà en 3 mots ce que je retiens de ce modèle Mizuno Wave Creation 15 : confort, dynamisme et stabilité !

Si vous êtes à la recherche d’une chaussure de running stable et confortable, avec un maximum d’amorti : la Wave Creation 15 est bien celle qu’il vous faut !

Article posté le 3 février 2015 à 13 h 30 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.