L’histoire des Nike Pegasus

Tout savoir sur les Nike Pegasus

Les chaussures de course Nike Pegasus sont l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque. Depuis leur introduction en 1983, les Pegasus sont devenues l’un des choix les plus populaires pour les coureurs du monde entier. 40 ans plus tard, Nike propose son tout nouveau modèle très attendu, la Nike Pegasus 40.

Ce nouveau modèle est à découvrir en promotion sur certains sites web comme i-Run par exemple, site n°1 du running en France, durant les événements promotionnels, comme les Nike Soldes ou bien les Black Friday Nike !

Nike Pegasus

Les débuts des Nike Pegasus

L’industrie des chaussures de course dans les années 80

L’histoire des Nike Pegasus remonte au début des années 1980. À l’époque, les chaussures de course étaient souvent lourdes et rigides, confrontant ainsi les coureurs à des blessures régulières.

Effectivement, il y a plus de 40 ans, les chaussures de running étaient fabriquées principalement avec des matériaux en cuir. Les semelles quant à elles, étaient dures et apportaient peu de soutien, ce qui augmentait alors le risque de blessures.

L’objectif de Nike : créer une chaussure de course légère et confortable

Conscient de cette problématique, Nike a voulu faire évoluer les choses en créant une chaussure de course légère, confortable et dotée d’un bon maintient. Résultat, les Nike Pegasus virent le jour.

Lancement de la première version des Nike Pegasus en 1983

La première version des Pegasus a donc été introduite en 1983, soit il y a 40 ans.

Le tout premier modèle fut révolutionnaire. Effectivement, il était léger et offrait un soutien suffisant pour les coureurs de tous niveaux et toutes distances.

Face à cette nouveauté, les Pegasus ont été un succès instantané auprès des coureurs amateurs et professionnels.

Evolution des Nike Pegasus

Ajout de technologies innovantes

Au fil du temps, les Pegasus ont subi de nombreuses améliorations et modifications. Les versions ultérieures ont été dotées de technologies innovantes, telles que la mousse Air Zoom et Flywire, pour apporter une meilleure absorption des chocs et du maintien.

Versions spéciales et éditions limitées

En 2003, Nike a lancé la Pegasus 20, une version spéciale pour célébrer le 20ème anniversaire de la chaussure. Cette édition limitée était basée sur la Pegasus 2002 et comportait des détails spéciaux, tels que la date de sortie originale gravée sur la semelle par exemple.

Nike Pegasus populaire depuis 40 ans

Les Pegasus sont restées très populaires et ont été chaque année mises à jour avec les dernières technologies de Nike. La toute dernière version est la Nike Pegasus 41 qui sort en juin 2024. Ce nouveau modèle très attendu, serait doté d’une mousse React pour une meilleure réactivité ainsi qu’ une plus grande durabilité.

En conclusion, les Nike Pegasus ont une longue et riche histoire dans l’industrie de la course à pied. Depuis leur lancement en 1983, ces chaussures ont été continuellement améliorées et sont devenues un choix populaire pour les coureurs du monde entier.

Avec la dernière version de la chaussure, la Pegasus 41, bientôt en vente, Nike continue d’innover et de fournir des chaussures de course de haute qualité pour les coureurs de tous niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *