Les événements incontournables de la fin de l’année

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

dossardsVous n’êtes pas sans savoir que la rentrée approche à grands pas. Petit tour d’horizon des quelques événements majeurs qui vous feront vibrer d’ici à la fin de l’année.

Au regard du nombre impressionnant de courses qui se déroulent chaque weekend, il est bien évident que la liste est loin d’être exhaustive.

Nous avons fait le choix de ne pas sortir du territoire national, même si nous garderons un œil attentif sur Berlin ou New-York dans les prochains mois.


Tout commence cette semaine avec l’UTMB. La ville de Chamonix est en ébullition en ce dernier weekend d’aout. Quoi qu’on en dise, l’Ultra Trail du Mont-Blanc reste l’événement trail majeur de cette fin d’été. 7500 traileurs du monde entier ont rendez-vous pour écrire une nouvelle page de cette course mythique.

Les meilleurs traileurs français ont rendez-vous le 28 septembre à Buis-Les-Baronnies dans le cadre des Championnats de France de trail. Le parcours technique et sauvage au cœur de la Drôme provençale promet d’être sélectif. La bagarre s’annonce féroce pour décrocher le titre national.

Le 12 octobre prochain, le marathon Metz-Mirabelle sera le théâtre des championnats de France de la discipline. Une course à taille humaine sur un parcours roulant qui devrait offrir un beau spectacle.

La 36ème édition des 20 km de Paris aura lieu également le 12 octobre prochain. 25 000 coureurs s’élanceront du pied de la Tour Effel sur un parcours urbain qui permet de (re)découvrir l’une des plus belles capitales du monde.

Le départ du Grand Raid de la Réunion sera donné cette année le 23 octobre. Un parcours sélectif et cassant, des paysages somptueux, cette course est très certainement l’une des plus belles et des plus difficiles du monde. La Diagonale des Fous fait rêver, et nous offrira un peu d’exotisme en cette fin de mois d’octobre.

Marseille-Cassis reste une course sur route atypique et incontournable. 20 km, du dénivelé, le tout baigné par la douceur de vivre de l’automne provençal, de quoi attirer de nombreux coureurs. Ils seront encore plus de 15000 à prendre le départ de cette 36ème édition le 26 octobre prochain.

Nice-Cannes, un marathon sur la côte d’Azur au mois de novembre … De quoi faire rêver bon nombre de coureurs. Le 9 novembre prochain, que diriez-vous d’un bain de soleil sur les bords de la Méditerranée ? 42.195 km de plaisir entre palmiers et ciel bleu …

Autre Marathon incontournable de cette fin d’année, celui de La Rochelle qui fêtera cette année son 24ème anniversaire. Le départ sera donné le 30 novembre. Malgré une météo parfois capricieuse, les coureurs prennent toujours autant de plaisir à venir courir sur le port de La Rochelle.

Pour clôturer l’année en beauté, il vous faudra allumer vos frontales sur la Saintélyon. La grande classique des courses nature revient pour une 61ème édition. Au départ de Saint-Etienne il faudra parcourir plus de 70 kilomètres pour rejoindre Lyon et venir à bout de cette course nocturne. A noter qu’il n’est pas rare de voir le froid et la neige s’inviter à la fête, pour le plus grand plaisir de tous les coureurs noctambules. Rendez-vous est pris pour le 6 décembre prochain.

Article posté le 29 août 2014 à 9 h 52 min.

 

Un commentaire

  1. Trop de belles courses, ça donne envie tout ça !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.