Lampe frontale SEO 5 Led Lenser : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.6/5 (45 votes)

led lenser seo5Que ce soit à l’entrainement ou en compétition, avec la multiplication des courses nocturnes, l’hiver nous courons de plus en plus la nuit. Afin d’évoluer en toute sécurité et de façon confortable, il devient rapidement indispensable d’investir dans une lampe frontale de qualité.

Aujourd’hui, nous vous présentons la nouvelle lampe frontale SEO 5 Led Lenser. Nous avons eu l’occasion de la tester pendant plusieurs semaines dans différentes conditions au cours de sorties nocturnes parfois longues (+ de 3 heures) sur chemins, en forêt et même en ville.

Led Lenser SEO5 : Le test complet

SEO5 LED LENSER

Design et colorée, la nouvelle gamme SEO de Led Lenser surprend et on peut dire que c’est plutôt réussi. Le packaging est également très original, on peut même tester la puissance de la lampe avant de la déballer. (idéal pour se faire une idée avant l’achat).

Les caractéristiques techniques de la SEO5 Led Lenser :

  • Flux lumineux : 180 lumens à pleine puissance
  • Portée : 130 mètres
  • Autonomie : de 7 à 25  heures selon utilisation
  • Le poids : 105 grammes avec les piles
  • Alimentation : 3 piles AAA (1.5V)
  • Garantie 5 ans

Retour terrain :

Légère, la SEO5 se fait vite oublier une fois vissée sur la tête. L’élastique de serrage permet d’obtenir un maintien optimum sans pour autant comprimer ta tête. Les batteries n’étant pas déportées, on pourrait craindre une gêne avec tout le poids situé sur l’avant mais il n’en est rien finalement.

SEO5 LED LENSER ROUGE La SEO5 est équipée d’une tête pivotante crantée qui offre la possibilité d’adapter l’angle d’éclairage comme bon vous semble.

Il est très facile de passer d’un mode d’éclairage à un autre grâce à l’unique bouton situé sur le dessus de la lampe. Il est également possible de régler la largeur du faisceau lumineux en tournant la bague située sur la partie centrale. Cela permet d’adapter l’éclairage en fonction des conditions.

En dehors des 3 modes proposés (pleine puissance, mini ou LED rouge) il est aussi possible de réguler manuellement l’intensité de la lampe. La technologie SLT permet d’ajuster et choisir la puissance de l’éclairage (de 15 % et 100 %) afin de coller au mieux aux conditions, d’économiser les batteries  et d’accroitre l’autonomie. Un seul regret, le réglage est très sensible et il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois avant d’obtenir l’intensité voulue. La qualité de l’éclairage est cependant bonne et offre une excellente visibilité.

La Frontale SEO5 Led Lenser est un produit de moyenne gamme très qualitatif au bon rapport qualité-prix (moins de 50 euros). Elle conviendra au plus grand nombre. Légère, elle est idéale à l’entrainement au quotidien comme en compétition sur des courses courtes.

Article posté le 6 décembre 2013 à 12 h 22 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.