Kévin, paraplégique de naissance et finisher de l’Iron Man de Nice

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.3/5 (3 votes)

iron-man-nice-kevin-christophe - 1

Christophe Santini et Kévin Roustand, participaient ensemble à la 12ème édition de l’Iron Man de Nice, un défi incroyable quand on sait que le jeune Kévin souffre de paraplégie depuis sa naissance.

L’histoire vous rappelle certainement un film, c’est d’ailleurs en regardant « De toutes nos forces » que l’idée de ce projet a germé dans la tête de Christophe Santini. A 46 ans, et pour sa 5ème participation à l’Iron Man de Nice, Christophe s’est donc lancé un challenge incroyable :

Enchainer 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied, en emmenant avec lui Kévin Roustand, 23 ans, paraplégique de naissance. Un défi sportif mais surtout une aventure humaine formidable, soutenu par l’association de Pascal Olmeta, « Un Sourire, Un Espoir pour la Vie », qui organise des séjours pour les enfants handicapés et leurs familles.

iron-man-nice-kevin-christophe - 5

Quand on connaît la difficulté d’une telle épreuve, on ne peut que prendre conscience de la performance réalisée par le duo hier à l’occasion de l’Iron Man de Nice.

Il a d’abord fallu traverser la baie des anges à la nage en tirant Kévin sur un petit bateau. Ensuite, c’est sur le vélo que Christophe a tracté Kévin.Les deux compères se sont attaqués ensemble aux 180 km de l’épreuve cycliste à travers l’arrière pays niçois (2000 mètres de dénivelé positif).

iron-man-nice-kevin-christophe - 2

Dans des conditions souvent difficiles, c’est avec force et courage qu’ils ont finalement rallié Nice pour conclure cette aventure. Il restait alors 42,195 km à parcourir sur la promenade des Anglais en poussant Kévin dans son fauteuil.

Défi réussi, après 14h17 d’effort, Kévin franchit finalement la ligne d’arrivée accompagné de Christophe, pour ce qui restera certainement l’un des souvenirs les plus forts de leur vie.

iron-man-nice-kevin-christophe - 4

Il aura fallu beaucoup de force, de courage et abnégation à Christophe Santini pour que cette aventure collective extraordinaire connaisse une fin heureuse. Kévin Roustand, quant à lui, se souviendra longtemps de ce jour de juin où il est devenu un Iron Man.

Crédit photo : Facebook Christophe Santini 

Article posté le 6 juin 2016 à 8 h 30 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.