Le jour où l’on devient coureur

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.6/5 (7 votes)

Forme-faut-il-ressortir-nos-vieilles-baskets_exact441x300Il y a ceux pour qui le sport rythme le quotidien depuis l’enfance, et les autres, les parias des séances d’EPS, ceux pour qui courir apparaît comme acte déraisonné, voir désespéré. Mais voilà, rien n’est immuable, les choses et les gens changent, pour le pire mais aussi pour le meilleur.

Qui ne se souvient pas du jour ou tout a basculé ?

Une journée ordinaire que rien ne prédestinait à un tel bouleversement, et pourtant… Rien ne sera jamais plus pareil.

Comment est venue cette idée saugrenue d’enfiler cette vieille paire de running pourrie qui trainait au fond du placard depuis la fin du lycée et de se mettre à courir ?

– Un lendemain de fête familiale un peu trop arrosée ? Il semble que la partie de football avec les neveux à la fin du repas ait laissé des traces.

– Une soudaine prise de conscience de la nécessité de lutter contre cet embonpoint qui rode insidieusement autour de la ceinture depuis quelques années ? Prendre une taille par an, ça finit par coûter cher et c’est un peu démoralisant.

– La comparaison avec un panda asthmatique vous apparaît comme peu flatteuse quand vous montez l’escalier qui mène à la chambre à coucher ? Vous pouvez toujours investir dans un monte-escalier mais vous risquez très vite de devoir aussi installer une porte de baignoire…

– L’envie de retrouver le corps de vos vingt ans ? Bon, ne rêvez pas, il faut quand même rester lucide, mais l’idée reste tentante.

-Simplement pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête ? Le sport est un bon exutoire, un moyen efficace d’évacuer le stress accumulé et de s’évader. Dommage de ne le découvrir que maintenant.

Peu importe la raison finalement, aucune n’est meilleure qu’une autre, vous êtes maintenant un coureur, au même titre que celui tombé dedans dès le plus jeune âge, et c’est bien ça l’essentiel.

Article posté le 17 septembre 2013 à 10 h 47 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.