ISPO 2017 : les meilleurs produits trail running récompensés

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

ispo-running-trail-2017 - 1 (1)

L’ISPO de Munich, c’est un peu La Mecque de l’outdoor en ce début février. Les grandes marques du secteur y présentent leurs dernières nouveautés, l’occasion pour nous de découvrir les équipements trail running de demain. 

ISPO reste un passage obligatoire pour de nombreux équipementiers du secteur de l’outdoor, et l’occasion idéale de présenter les produits qui feront leur apparition sur le marché dans les mois à venir.

Découvrez les nouveautés, les marques à suivre ainsi que les produits récompensés à l’occasion du salon 2017.

ISPO : Le produit de l’année

L’élu : On CloudFlash

ispo-running-trail-2017 - 7

Le fabricant de chaussures suisse fait fort cette année en raflant 2 récompenses : le produit de l’année et une médaille d’or ! La CloudFlash se présente comme la version sport de la gamme Cloud ! La chaussure est flexible à l’avant-pied tout en état légère car elle ne dispose pas vraiment de semelle intermédiaire. 14 petits nuages de 4mm forment la semelle. Tout ça semble vraiment dynamique.

Les médailles d’or

On : CloudFlow

ispo-running-trail-2017 - 2

La mousse Cloudflow’s Zero-Gravity qui forme la semelle offre un confort moelleux, annonce la marque ! 18 plots constituent la semelle assez atypique de cette chaussure qui remporte la médaille d’or de la chaussure de course pendant que sa grande soeur est élue produit de l’année.

Le dessus de la Cloudflow est fait d’un mesh qui utilise les dernières technologies de tissage pour une meilleure respirabilité, tandis que le traitement antimicrobien garantit une fraicheur continue après chaque course.

Salomon: 3 in 1 Rain Combi

ispo-running-trail-2017 - 5

Après les vestes qui se roulent, Salomon se lance dans le « combi » veste contre le vent, la pluie fine et le mixte des 2 ! C’est une veste légère contre le vent avec une coupe longue sur laquelle on peut ajouter une sorte de sweat à capuche déperlant, les éléments sont utilisables ensemble et indépendamment.

CLIM8: Intelligent Thermal Clothing

ispo-running-trail-2017 - 4

Clim8 est une compagnie qui a développé des vêtements près du corps intelligents pour toujours vous garder à la bonne température : des capteurs implantés dans le tissage mesurent votre température et lancent un système de chauffage si vous avez froid, et qui se coupe automatiquement une fois la température souhaitée atteinte. Couplé à ce système pilotable via une application, il est possible de suivre votre activité physique et vos calories dépensées grâce à la même application !

GORE: One Mythos Lady GTX Shakedry

ispo-running-trail-2017 - 6

La veste de protection ultime contre le vent et la pluie pour les femmes ! Construite à partir du plus léger et respirant tissu Gore-Tex Active,  cette veste offre une protection contre tous les temps ! Elle a été conçue spécialement pour les femmes avec une coupe spécifique et dispose d’une capuche intégrée (pour une veste de pluie c’est mieux), dans un style noir mat simple et élégant !

PUMA: PWRRUN NightCat Long Tight

ispo-running-trail-2017 - 3

Un nouveau collant long de compression est arrivé chez Puma avec une zone réfléchissante à 360 degrés qui offre une visibilité même dans des conditions de faible luminosité. La doublure stratifiée et résistante à l’eau et la poche zippée arrière permet de garder votre téléphone au sec.

GARMIN : Fenix 5 series

ispo-running-trail-2017-garmin-fenix5S - 1

Et oui, la montre annoncée aux CES2017 reçoit déjà un award à l’ISPO ! On ne vous la présente plus, retrouvez notre article consacré à la nouvelle Garmin fenix 5

Les autres médaillés

NATHAN: VaporKrar  4L Ultra-light Race Vest et VaporHowe 12L Race Vest

ispo-running-trail-2017 - 1

Chez Nathan, on découvre la nouvelle gamme développée en partenariat avec Rob Krar et Stephanie Howe, rien que ça ! La gamme comprendra un sac de 4 litres qui permet d’embarquer 2 flasques et  une poche à eau de 1,5L, et un 12 litres avec une poche plus grande et la capacité d’y ajouter une poche à eau de 1,8L. La gamme VaporKrar sera complétée par une ceinture qui permet d’emporter une flasque ou un iPhone 7 plus !

Les coupes sont spécifiques homme et femme suivant les versions !

SALMING : Salming Trail5

ispo-running-trail-2017-Salming-Trail5 - 1

La marque suédoise lance sa nouvelle chaussure de trail qui devrait sortir en juillet ! Pour ce nouveau chausson, Salming a choisi une semelle Vibram et a mis en place le Salming Natural Support System pour une foulée naturelle ! On annonce un drop de 5mm et un poids de 298grammes !

KIWAMI: Equilibrium TR Short

ispo-running-trail-2017-KIWAMI-Equilibrium-TR-Short - 1

On a vu ce short débarqué sur les réseaux sociaux il y a quelques mois : un short de compression avec des poches spéciales pour les bâtons, intégrées sur le côté ! C’est donc une idée intéressante qui est ici récompensée, il faudra voir la praticité de celui-ci sur le terrain.

ON: Running Short

ispo-running-trail-2017-ON-Running-Short - 1 (1)

Un short 2 en 1 qui comprend un cuissard et un short. Les 2 pouvant être portés ensemble ou séparément ! Le cuissard comprend une poche sur le côté pour vos clés, votre téléphone..  Pour le short, le style est mis en avant avec une finition qui semble impeccable !

SAXX UNDERWEAR: Quest 2.0

C’est important d’être bien équipé de partout, alors pensez bien à vos sous-vêtements, messieurs ! La marque canadienne a ce qu’il vous faut le Quest 2.0 : maille ultra-légère, séchage rapide c’est le boxer ultime pour l’aventure !

Il n’y a pas que les lauréats qui comptent !

MASTERS: Sassolungo

La marque italienne sort une mise à jour de son bâton développé avec l’aide de Sébastien Camus ! 93 grammes le baton de 120cm 87gramme en 105cm ! Moins de 1gramme du centimètre, ça ne plaisante pas pour ce monobrin !

Tomtom: Touch

TomTom présente son bracelet de suivi d’activité avec mesure du pourcentage de la masse musculaire et de votre masse grasse sortie en milieu d’année dernière ! Il est équipé d’un capteur FC, d’un écran tactile et de l’affichage de vos notifications Smartphone

Salomon: S-Lab Sense Boxer

Après les chaussures et le short, si tu veux le même boxer que Kilian, voici le S-Lab Sense Boxer ! Il a été construit autour de l’idée de pouvoir moduler les produits Salomon : short + boxer + ceinture hydro pour former un short propre à chaque utilisation !

Article posté le 8 février 2017 à 16 h 29 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.