Insolite : Il court 100 km en fumant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (4 votes)

coureur-fumeur-2

Fumer et courir ne font pas bon ménage, pourtant cela n’a pas empêché Alain Rouiller de participer aux 100 km de Bienne la clope au bec.

L’histoire se passe en Suisse. Alain n’est pas ce qu’on pourrait appeler un sportif assidu. Plutôt bon vivant, ce fumeur invétéré avoue ne pas suivre un entrainement très régulier. Mais Alain Rouiller est également un homme de conviction qui aime aller au bout de ses idées. C’est pourquoi il était une nouvelle fois au départ des 100 km de Bienne vendredi dernier.

Il court pour une noble cause

Alain court au profit d’une association qui vient en aide aux enfants défavorisés de l’Atlas Marocain (Association Douar Tamazirte). L’argent ainsi récolté permet notamment l’envoi de vêtements chauds pour l’hiver et de fournitures scolaires …  A 50 ans,  ce coureur-fumeur n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est déjà la 5ème fois qu’il boucle les 100 km de Bienne sous les couleurs de l’association.

Il lui aura fallu un peu plus de 16 heures pour arriver au bout de l’effort, après avoir fumé 12 cigarettes sur le parcours. «En course, je maintiens simplement ma consommation habituelle, même si, dans ce milieu, je dois me cacher un peu» Notre Alain serait-t-il un brin provocateur ? C’est en tout cas le moyen qu’il a trouvé pour faire parler de lui et de l’association qu’il défend.

Un défi dangereux

Attention tout de même, Alain n’est pas un exemple à suivre, il est prudent de rappeler que la cigarette nuit gravement à la santé. La consommation de tabac avant, pendant et après l’effort physique constitue un risque majeur d’accident cardiovasculaire qui n’est pas à prendre à la légère.

Fumer ou courir, Alain n’a pas encore réussi à choisir. Souhaitons lui d’être une nouvelle fois au départ de ces 100 km de Bienne l’année prochaine mais cette fois dans la catégorie non fumeur !

Article posté le 15 juin 2015 à 11 h 51 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.