Insolite : Quand 3 ours s’invitent sur une course

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

ours-triathlon-alaska - 1

La course à pied est un sport qui permet parfois de communier avec la nature. A l’occasion d’un footing il n’est d’ailleurs pas rare de faire quelques rencontres animalières, parfois surprenantes. Mais imaginez un peu qu’au détour d’un sentier vous tombiez nez à nez avec des ours … 

L’histoire se passe en Alaska, du côté d’Anchorage à l’occasion de la 34ème édition du Gold Nugget Triathlon, une course féminine réunissant plus de 1500 participantes. C’est durant l’épreuve de course à pied que la rencontre insolite a eu lieu.

2 oursons accompagnés de leur mère font irruption sur la route, semant ainsi la panique au beau milieu de la course. L’un des ours se rapproche dangereusement d’une coureuse qui réussit tout de même à garder son calme de manière admirable.

Finalement plus de peur que de mal, après quelques minutes tout rentre dans l’ordre. Les ours reprennent leur chemin et la course peut repartir.

En France, à moins de se balader dans les Pyrénées où sont comptabilisés une trentaine de spécimens, il semble difficile de faire une telle rencontre. Cependant, quel est l’animal le plus incroyable que vous ayez rencontré à l’occasion d’une sortie en course à pied ? A vos commentaires.

Article posté le 24 mai 2016 à 17 h 02 min.

 

4 commentaires

  1. Heu.. Pour ma part des Youtubeuses Healthy. Sinon, dans un pays frontalier il y a quelques jours j’ai halluciné. Je courrais sur un sentier tranquille et j’ai aperçu des lapins. En arrivant au niveau des premiers, j’ai été stupéfait de constater qu’ils ne fuyaient pas. Ils restaient sur le chemin de halage sans s’inquiéter. Et ça a bien duré 500m. Pareil pour les grands oiseaux, je ne les dérangeais pas. Peut-être suis-je magique krkkrkrkrk. Mais en vérité, c’était vraiment une super expérience.

  2. Hélène Froussard

    Des moto cross qui remontait un improbable raidar… de loin j’ai cru que c’était des tronçonneuses… Sinon je croise souvent des écureuils… j’adore !

  3. Je me suis fait renverser par un chevreuil !!!!Je sais pas lequel de nous deux a eu le plus peur !!!!

  4. Un poney ! Il nous a accompagné en course sur quelques km, en pleine nuit, complètement affolé par les frontales 😉 Un très grand moment !
    Le CR : http://davintothewild.blogspot.fr/2016/05/les-aventuriers-de-la-drome-deux-cest.html

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.