Grand Raid de la Réunion 2013 : La présentation

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

Affiche Diagonale 2013De Chamonix à Saint-Denis, le sentier est long et escarpé. Après un UTMB 2013 plein de surprises, il est maintenant temps de se tourner vers l’océan indien. Octobre est là, déjà, et le grand rendez-vous approche. Les fous seront nombreux encore cette année à tenter de dompter la mythique diagonale.

Cette 21ème édition s’annonce une nouvelle fois grandiose. Les coureurs s’élanceront pour la première fois de la Ravine Blanche à Saint-Pierre pour rallier le célèbre stade de la Redoute à Saint-Denis. Le départ sera donné vendredi 17 octobre 2013 à 23h, ne soyez pas en retard.

Au programme 163,5 km et pas moins de 9917 mètres de dénivelé positif. De quoi faire frémir même les plus aguerris.Profil Diagonale 2013

La course promet d’être intense au regard du plateau très relevé de coureurs au départ. Kilian et les autres favoris ne mettront pas beaucoup plus de 24h pour effectuer la traversée, là ou certains devront lutter pour rentrer dans les délais. Il faudra arriver avant 16h dimanche 20 octobre pour être classé et devenir officiellement finisher de ce 21ème Grand Raid de la Réunion.

65 heures d’effort à lutter contre la fatigue et le dénivelé, 65 heures de plaisir et d’émotion mais aussi de souffrance pour ces coureurs venus d’ailleurs.

Pour certains, c’est l’accomplissement d’un rêve, l’objectif sportif d’une vie parfois déjà bien remplie. Après de longs mois de préparation, de sacrifices et de sueur, ils touchent enfin au but. Quoi qu’il arrive, ça restera un souvenir impérissable pour tous ces concurrents.

Mare à Boue, Cilaos, Mafate, Maido, autant de lieux qui résonnent même dans l’esprit des fous qui s’ignorent encore. Les paysages magnifiques de cette course hors-norme nous feraient presque oublier (j’ai dit presque) la difficulté du parcours et l’engagement physique nécessaire pour atteindre Saint-Denis.

Ça donnerait quasiment envie de s’y préparer pour 2014, non ?

Article posté le 30 septembre 2013 à 14 h 17 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.