En attendant 2014 : Les courses de cette fin d’année

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.3/5 (3 votes)

Courses fin 2013 Pour beaucoup, la saison de course à pied touche à sa fin, mais pour quelques-uns, il reste un dernier défi à relever avant une trêve hivernale bien méritée.En attendant 2014, petit passage en revue des grands événements à venir sur la planète running.

Ca commence dès ce weekend, où plus de 8600 coureurs prendront le départ du marathon des Alpes-Maritimes qui relie Nice à Cannes. Imaginez : La Riviera, la douceur automnale azuréenne, le soleil et la mer …  De quoi faire rêver et s’offrir une bonne cure de vitamine D avant d’affronter l’hiver.

Le Marathon de la Rochelle quant à lui aura lieu le 24 novembre. Certainement la dernière occasion de l’année de se mesurer aux mythiques 42.195 km. La météo est parfois capricieuse à cette époque sur la côte Atlantique. Le vent, la pluie, le froid, voir même la neige peuvent venir jouer les trouble-fêtes. Néanmoins, le Marathon de la Rochelle reste une course incontournable de la fin de saison.

Les coureurs d’ultras ne seront pas en reste. Ils ont rendez-vous le 8 décembre à minuit pour la 60ème édition de la Saintélyon. 14 000 personnes sont attendues sur l’un des 6 formats de course proposés. La nuit, la farandole de frontales à perte de vue, les conditions climatiques difficiles, contribuent à sa légende. On a même entendu dire ceci : « Si t’as pas couru la Sainté à 50 ans, t’as raté ta vie ».

N’oublions pas non plus toutes les corridas et autres courses locales organisées à l’occasion des fêtes de fin d’année. De bons moments de partage et de convivialité en perspective avant d’attaquer la saison de cross.

Article posté le 7 novembre 2013 à 15 h 12 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.