Ecouteurs Monster Isport Intensity : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.4/5 (25 votes)

Monster iSport IntensityLa pratique sportive est pour ma part indissociable de la musique ; en effet j’emporte mon smartphone  & les écouteurs à chaque sortie  sportive (Course à pied, VTT, ski). Le test des écouteurs Isport Intensity de la marque Monster tombait donc vraiment à pic.

Dans un premier temps il semble nécessaire de parler du produit ainsi que de son packaging. J’ai été agréablement surpris par la qualité de celui-ci. Il ne s’agit pas d’un vulgaire emballage en plastique que l’on doit découper mais d’un véritable coffret aimanté.

A l’intérieur de celui-ci on retrouve, la paire d’écouteurs, celle-ci est livrée avec 3 jeux d’oreillettes intra-auriculaires (Tailles S, M et L) ce qui permettra à chaque utilisateur de pouvoir trouver son bonheur. Une petite pochette est également fournie afin de pouvoir transporter les écouteurs.

iSport Intensity

Prise en main du produit Isport Intendity

Avant toute chose il semble nécessaire de préciser que ces écouteurs sont dédiés aux appareils de la marque à la Pomme (Ipod, Iphone, Ipad). Les couleurs flashy en font assurément un accessoire de mode.

 Le câble situé entre la prise jack et les écouteurs mesure 120 cm ce qui pour moi est plutôt une bonne chose, il est donc possible de porter son Iphone dans une poche ou en brassard sans aucun problème.

telecommande Isport MonsterLes Isport Intensity sont dotés d’un microphone situé sur la télécommande. Celle-ci est vraiment ergonomique : elle se positionne sur le haut de l’écouteur gauche. Elle bénéficie des caractéristiques suivantes :

  •  Baisser le volume
  • Augmenter le volume
  • Mettre en pause la musique
  • Prendre les appels

Test des écouteurs Monster Isport Intensity

J’ai testé ces écouteurs à 9 reprises pour le moment (5 fois en course à pied 3 fois à VTT et 2 fois à ski). Pour ces 3 sports, plusieurs choses m’ont surpris : une fois les écouteurs posés, ceux-ci ne bougent pas et sont vraiment très légers (22g) ; pas d’encombrement inutile.

En ce qui concerne la restitution audio je la trouve vraiment intéressante, j’ai fait ce test en variant mes playlists (Rock, Electro, House…) et à chaque fois j’ai été agréablement surpris.

J’avais pour habitude de courir avec des écouteurs de la marque à la pomme et force est de constater que ceux-ci n’étaient pas du tout adaptés à un usage sportif (très mauvais maintien, impossibilité de prendre des appels, qualité sonore médiocre)

Je suis donc totalement séduit par ces nouveaux écouteurs. Un seul point négatif pour moi, le fait que les écouteurs Isport Intensity soient dédiés uniquement aux produits de chez Apple. Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir essayer cet article sur d’autres appareils.

Matthieu

Article posté le 18 avril 2014 à 17 h 38 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.