Ecouteurs Jabra Sport Pulse : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 2.9/5 (14 votes)

test-ecouteurs-jabra-sport-pulse - 1

Si pour vous, le sport et notamment le running n’est pas envisageable sans musique ou sans portable, alors vous serez certainement comblés par les écouteurs Jabra Sport Pulse Wireless. Après plusieurs semaines de test, découvrez vite notre avis sur ces écouteurs Jabra.

Jabra est une référence dans le domaine du son, de par la qualité audio de ses produits mais également grâce au soin qu’apporte la marque à la finition de ceux-ci. Une marque à la pointe de l’innovation qui propose des produits durables et faciles à l’emploi.

Test et avis des écouteurs Sport Pulse de Jabra

Les écouteurs Sport Pulse Wireless, sont sans fil et se connectent grâce à la technologie Bluetooth. Une fois associés à votre téléphone, ils permettent évidemment d’écouter de la musique mais aussi de suivre l’allure, la fréquence cardiaque, et même de prendre des appels. Des programmes personnalisables sont également disponibles pour vous motiver davantage. Enfin, il est possible de définir des annonces vocales pour vous aider à atteindre un objectif fixé à l’avance.

Pour finir, quelques mots sur le look : très épurés et discrets, ils épousent parfaitement les oreilles, et procurent un réel plaisir de course et d’écoute. La technologie sans fil est très pratique à l’effort. Divers embouts sont proposés pour s’adapter aux oreilles de chacun.

Pratique : Une petite pochette permet de stocker les écouteurs en toute sécurité et de les emporter partout.

test-ecouteurs-jabra-sport-pulse - 4

Prise en main des écouteurs Jabra Pulse

Première étape, l’association au téléphone : celle-ci est simple et intuitive grâce à la connexion Bluetooth. Une fois connecté à l’application Jabra il ne reste plus qu’à bien positionner les oreillettes, notamment celle de gauche, qui permet de mesurer la fréquence cardiaque. Il est nécessaire de créer un profil, et d’y renseigner quelques données pour obtenir une meilleure analyse des différentes mesures de course. Il est également possible de réaliser différents tests pour déterminer vos aptitudes physiques actuelles.

Une fois positionnés les écouteurs Jabra Sport Pulse se font très vite oublier. J’apprécie leur confort et le maintien irréprochable. Faciles à enfiler, ils ne glissent pas et ne prennent pas l’humidité. Même avec ma tête toute transpirante, ils laissent mes oreilles totalement au sec du début jusqu’à la fin de la course.

Ces écouteurs offrent une motivation supplémentaire grâce au guide vocal. Celui-ci donne l’impression d’avoir un coach à ses côtés, indiquant les performances réalisées et les objectifs à atteindre. Il suffit juste de programmer à l’avance les annonces désirées. Il est également possible de régler la fréquence des annonces.

Une option “micro sport” est également disponible. En pressant son doigt sur l’oreillette gauche, vous obtenez de manière instantanée les données de votre activité.

La seule chose désagréable pendant l’effort est le petit bruit sournois qui se fait entendre en courant face au vent.

Vous avez vraiment la possibilité de vous entraîner de la manière la plus adaptée à votre pratique. Il est très facile d’organiser et de varier les activités, comme j’ai pu le faire en effectuant une séance alliant la course et le circuit training, une séance programmée de fractionné, une sortie longue ou bien encore une séance avec un objectif d’allure à respecter.

Si votre portable vous accompagne partout, même en courant : vous n’aurez plus à regarder constamment le temps effectué avec la tête à l’envers sur votre brassard ou sur votre montre. Les écouteurs Jabra Sport Pulse vous évitent cet exercice de contorsion et vous laissent libre dans vos mouvements.

J’ai eu l’occasion de recevoir un appel en courant, le son de la communication était parfait. Il est donc possible de faire deux choses à la fois : prendre des appels et faire du sport.

Côté autonomie, après 4 sorties d’une heure environ les écouteurs étaient toujours opérationnels. Il y a donc largement de quoi tenir plus de 4 heures de course à pied tout en restant connecté !

test-ecouteurs-jabra-sport-pulse - 3

La fréquence cardiaque

Pour évaluer l’efficacité de la mesure de la fréquence cardiaque des écouteurs, je me suis armée de la montre GPS Polar M400 et sa ceinture cardio. Bilan, entre les écouteurs Jabra Sport Pulse et  la polar M400,  le rythme cardiaque moyen mesuré est équivalent soit 173 battements par minute.

L’application adaptée “Jabra sport” est idéale pour recevoir des informations vocales en temps réel : elles permettent d’optimiser l’effort. Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous détacher de votre application habituelle sachez que ces écouteurs sont compatibles avec diverses applications comme Runstatic version pro, Nike +, et bien d’autres.

Je vous recommande aussi de télécharger l’application “jabra sound”, afin d’y intégrer vos playlists pour courir en musique. Pour lancer cette application, il est nécessaire d’utiliser un code de déverrouillage qui se trouve sur l’emballage des écouteurs. Mais là encore, vous pouvez également continuer à écouter vos playlists habituelles via spotify ou deezer par exemples.

Bilan du test

Les adeptes du smartphone et du running, seront plus que satisfaits par ces écouteurs sans fil qui offrent une grande liberté de mouvements. Un son de qualité, des programmes d’entraînements ou encore un guide vocal motivant sont les atouts de ces écouteurs Jabra ! La mesure de la fréquence cardiaque est fiable, de quoi dire adieu à la ceinture de votre montre cardio.

Mais l’expérience auditive a un coût non négligeable, il semble donc important de définir ses besoins avant de franchir le pas. Gadgets pour certains, ils pourraient se révéler indispensables pour d’autres.

Notes des écouteurs Jabra Sport Pulse

  • Son : 9/10
  • Esthétisme, design : 9/10
  • Confort : 10/10
  • Maintien et stabilité : 10/10
  • Facilité de mise en place : 8/10
  • Fonctionnalités : 9/10
  • Rapport qualité / prix :  8/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 1 octobre 2015 à 15 h 57 min.

 

2 commentaires

  1. Bien le bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur votre article et je vais me permettre de faire un retour personnel car j’ai eu à Noël une paire de Jabra Sport Pulse et je n’ai pas du tout le même ressenti.

    Côté maintien :
    Pour le coup, je n’ai pas du tout le même ressenti, je n’ai pas de problème de maintien si je fais une séance calme d’endurance par exemple, par contre, j’ai fait du fractionné assez violent et j’étais plein de sueur, mes écouteurs n’arrêtaient pas de tomber, j’ai essayé les différents embouts pour ne pas me trompé, j’ai même essayé en mixant les tailles en fonction de l’oreille, bref le maintien n’était pas au rendez-vous lorsque je suait beaucoup sur mes fractionnés ou mes sorties longues par temps chaud.
    Mais bon, je me dis que ça dépends des morphologies, je n’ai pas eu de chance, car Jabra avec quand même prévu 3 tailles d’embouts.

    Côté Autonomie :
    Alors là déception et ce n’est tpas subjectif. Sur le site, il est indiqué jusqu’à 5 heures et 10 jours en veille, sauf que dès le premier branchement, l’autonomie indiquée sur l’application est de 4 heures… Sauf qu’on m’a offert ça car j’allais faire mon premier marathon, donc je ne savais pas combien j’allais faire, mais j’allais essayé de faire moins de 4h, j’ai fait 3h57… J’ai utilisé mes vieux écouteurs à 25€ de peur de ne pas avoir assez de batterie, mais aussi et surtout à cause du pb de connexion dont je parle plus bas. De plus, la batterie se vide très rapidement en veille, moi qui courrait à l’époque tous les deux jours, j’avais du mal, voir je n’arrivais pas à faire deux séances (1h20 max) sans recharger entre les deux.

    Rythme cardiaque :
    Pour le coup, je n’ai pas constaté d’irrégularité, ce qui est une bonne chose.

    Connectivité avec le téléphone :
    C’est simple, plus moyen de le connecter, pourtant j’ai un iPhone6, donc c’est plutôt répandu… Du coup ils sont rangés dans un placard et je ne m’en sers plus, bien dommage pour des écouteurs à 200€. Il y a peut-être une mise à jour à faire, mais vu les problèmes cités ci-dessus, je n’ai plus envie de perdre du temps…

    Bref, je m’étais même posé la question à le revendre d’occasion, mais psychologiquement je n’y arrive pas, d’une part car c’est un cadeau, mais surtout car pour moi ce produit n’est pas fiable.

    Merci pour le test en tous cas, ça me rassure de voir que pour certaines personnes ce produit convient malgré tout.

    • les miens ont bien fonctionné, jusqu’au jour ou plus moyen de les connecter à l’aphone 6. J’ai téléphoné au SAV après presque 1 mois de discussion changement des écouteurs.
      Même souci, je ne sais pas si c’est Jabra ou Apple, mais il y en a un des 2 ou les 2 qui ne font pas le boulot au niveau des MAJ ETC…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.