Diagonale des Fous 2014 : La présentation

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

Grand Raid 2014Dans quelques heures, c’est tout un département qui va vibrer au rythme de l’Ultra-Trail. Plus qu’une course, la Diagonale des Fous est une véritable religion sur l’ile de la Réunion.

Le Grand Raid attire, fait rêver, et ce bien au-delà des frontières de l’océan Indien. Plus de 5500 coureurs venus de 40 pays sont attendus cette année au départ de l’une des trois courses proposées durant l’événement.

La Diagonale des Fous fait partie de ces épreuves mythiques qui continuent de susciter l’admiration de nombreux traileurs.

Si les marathoniens rêvent d’entrer dans Central Park après une chevauchée fantastique dans les rues de New-York, les fondus d’Ultra-Trail eux ne pensent qu’à une chose : Atteindre un jour le stade de la Redoute à Saint-Denis.

La Redoute est un graal qui se mérite et que de nombreux coureurs n’atteindront jamais. Ici pas de place pour l’à-peu-près.

Le Grand Raid, plus que tout autre course, demande une préparation exemplaire et une gestion de course millimétrée. Pas question de se lancer dans l’aventure sans un bagage solide.

Le parcours qui traverse l’ile de part en part est considéré à juste titre comme l’un des plus difficile mais aussi comme l’un des plus beau du circuit mondial. C’est aussi ça la magie de la Réunion, des sentiers au milieu d’une nature exigeante, sauvage et imprévisible.

Grand Raid 2014 : Le programme

  • La Diagonale des Fous (174 km / 10 300 m de d+) – Départ : jeudi 23 octobre . 22h30 – Ravine Blanche, St Pierre
  • Le Trail de Bourbon (95 km / 5 000 m de d+) – Départ : samedi 25 octobre . 4h00 – Cilaos
  • La Mascareignes (70 km / 3 500 m de d.nivel.) – Départ : vendredi 24 octobre . 4h00 – Hell Bourg

Tous les coureurs qui auront la chance de prendre le départ de ce Grand Raid 2014 auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre cet objectif un peu fou dont ils rêvent depuis si longtemps.

Pour y parvenir, ils pourront compter sur le soutien sans faille des réunionnais. La fête de l’Ultra-Trail aura bien lieu, et les supporters seront une nouvelle fois très nombreux aux abords des sentiers pour les encourager.

Article posté le 23 octobre 2014 à 6 h 25 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.