Les obstacles les plus funs et originaux

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (1 vote)

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 2

Sur les courses à obstacles, les participants sont forcement amenés à rencontrer différents obstacles. Certaines franchises ou organisations redoublent d’ailleurs d’imagination pour proposer des ateliers toujours plus surprenants et amusants. Certains vous permettront même de dépasser vos peurs. Voici un petit florilège de ce qui vous attend. 

Le bain d’eau gelée 

Le principe :  Entrer dans une piscine pleine de glaçons et s’immerger complétement pour passer sous une poutre, le tout dans une eau entre 2 et 5degrés … Rafraîchissement garantie !

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 12

Le Toboggan géant

Du haut de ses 15 mètres de haut, la structure est impressionnante. L’ascension par les escaliers fait monter la pression. Vous avez le vertige ? Pas de problème, un gentil bénévole se chargera de vous pousser après vous avoir indiqué la position à tenir. La glissade est impressionnante. A l’arrivée, vous êtes projetés en l’air avant d’attérir dans l’eau. Sans hésiter, c’est l’obstacle qui offre le plus de sensations.

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 3

Le trapèze volant

Après quelques mètres de natation, vous escaladez la petite structure. Ensuite vous devez prendre votre élan, sauter, vous accrocher au trapèze et toucher la cloche avec votre pied avant de chuter de 2m50 dans l’eau. Loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît !

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 5

Le saut de 5 mètres

Dans l’eau ou sur structure gonflable depuis une plateforme 5 mètres plus haut, parfois même à l’aide d’un trampoline … Ici si vous avez le vertige, il vaut mieux éviter de trop réfléchir et se jeter directement.

saut-ocr-obstacles-funs-originaux - 1

Le saut de Tarzan

Même principe que pour les obstacles précédents. Ne pas réfléchir et se lancer le plus vite possible ! N’est pas Tarzan qui veut !

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 8

Le débarquement en bateau

Grâce à ce petit tour en bateau ,vous rentrerez « un peu » dans la peau des soldats du débarquement. L’eau est froide et vous réveillera donc rapidement. Idéal pour les départs matinaux.

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 11

Les barres de singe

Elles disposent de différents agrès  (anneaux, cordelettes, …) Le principe est simple : vous devez arriver de l’autre côté sans tomber. Une bonne force de préhension est ici primordiale.

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 6

Les obstacles de précision

Tir à la carabine ou javelot, la concentration est de mise pour ces obstacles particuliers. Pour le javelot, vous devez le planter dans un ballot de paille en un essai sous peine de vous acquitter d’une pénalité.

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 4

Les rampes façon Ninja Warrior

Souvent glissantes, il vous faudra une belle prise d’élan, être rapide et léger sur vos appuis et sauter pour espérer atteindre le haut de la structure. D’en haut, vos équipiers pourront vous aider en vous tendant les bras. La solidarité est de mise dans les vagues funs des courses à obstacles.

courses-ocr-obstacles-funs-originaux - 1

Les footballeurs américains

Equipés et avec des boucliers, ils vous attendront pour vous tamponner plus ou moins gentiment. A vous de slalomer pour éviter les coups !

ocr-les-obstacles-funs-originaux - 1

Scier un tronc

Mettez vous dans la peau d’un bucheron pour cette épreuve en binome qui vous fera bien travailler les bras ! De quoi vous entrainer avant de rentrer du bois pour l’hiver.

les-obstacles-funs-originaux - 1

Le feu et les fils électriques

D’une manière générale, personne ne s’attarde sur ces deux obstacles qui marquent souvent la fin des courses. Attention de ne pas vous brûler les ailes si près du but !

courses-obstacles-funs-originaux - 1

Et vous, seriez-vous assez fou pour défier ces obstacles ?

Nous espérons que cette liste non exhaustive vous aura donné envie de vous laisser dans l’aventure. Nous vous rappelons tout de même qu’aucun obstacle n’est obligatoire et qu’il est toujours possible de passer à côté. Le plaisir reste primordial, alors amusez-vous !

Article posté le 28 septembre 2016 à 13 h 22 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.