Courir ( juste ) pour le plaisir !

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (3 votes)

Courir (juste) pour le plaisir

Après une blessure, c’est plein de motivation que vous reprenez le chemin de l’entrainement. Doucement, lentement, comme si vous couriez sur des œufs, vous êtes à l’écoute de la moindre douleur.

Ce premier footing sonne comme une renaissance. Malgré les doutes vous ne pouvez refréner l’envie de succomber à votre passion. Jusqu’ici tout va bien, encore 5 minutes, pour voir, juste pour le plaisir des sens.

Des paysages connus, des senteurs familières, le vent qui caresse votre visage, l’instant est magique. C’est à ce moment là que vous prenez conscience de votre chance.

Courir, un geste simple qui manquait à votre quotidien depuis maintenant trop longtemps. La compétition et les records ne sont que secondaires, ce qui compte c’est d’avancer, d’étancher sa soif de course à pied, maintenant, vous en êtes persuadé.

Bercé par de nouvelles illusions, vous vous promettez alors qu’on ne vous y prendra plus, c’est décidé, vous allez changer.

Oui, vous allez changer car vous ne supportez plus l’idée de devoir vous passer de ce petit plaisir qui rythme votre vie. Enfiler vos chaussures de running, vous évader l’espace d’un instant, loin du tumulte de votre quotidien, cela suffit à votre bonheur.

Les Smartphones et autres montres GPS ne peuvent rien contre ce sentiment qui vous lie si étroitement à la course à pied. Les chiffres accumulés ne guérissent pas des blessures infligées. Toutes ces statistiques paraissent finalement bien dérisoires quand le simple fait de mettre un pied devant l’autre ne vous est pas permis.

Cette séance de reprise ouvre des perspectives jusqu’alors inconnues, une nouvelle manière de pratiquer la course à pied, plus à l’écoute de vos sensations, sans stress, juste pour le plaisir.

La peau salée par l’effort accompli, vous rentrez apaisé et satisfait, c’est décidé, vous allez changer !

Article posté le 16 février 2015 à 17 h 16 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.