Revivez votre marathon de Paris 2016

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

Schneider Electric Marathon de Paris

Le Marathon de Paris fête cette année sa 40ème édition, et à l’instar de plus de 50 000 sportifs prêts à affronter la distance mythique, il était hors de question que vous ne participiez pas à l’événement. En exclusivité, Globe Runners vous propose de découvrir ce qui vous attend dimanche. 

Courir le marathon de Paris, un rêve que de nombreux coureurs partagent. Pour certains, dimanche, ce sera d’ailleurs la première fois sur la distance mythique. Personne ne vous donnera tort : pratiquer sa passion au coeur de la ville la plus belle du monde est un cadeau qu’on peut bien s’offrir une fois dans sa vie.

Et puisque pour notre part, nous avons déjà eu la chance d’y participer, nous ne résistons pas à l’envie de vous mettre au parfum sur ce que vous allez vivre. Des moments de joie… et des contrariétés aussi.

La cure de malto

La réalité vous rattrape déjà depuis jeudi. En effet, vous avez entamé trois jours de cure de maltodextrine et on ne peut pas dire que cela commence par une partie de plaisir :

Monter à la Capitale

Pour certains, une participation au Marathon de Paris signifie un véritable périple vers la Capitale et la préparation des valises peut très vite devenir une épreuve à part entière :

(Re)Découverte des transports en commun parisiens

Autant vous avertir tout de suite, vous allez gaspiller de l’énergie avant de courir :

Le retrait des dossards

C’est vrai, il y a du monde pour retirer le dossard. Mais avec un peu de chance, l’organisateur n’aura même pas oublié d’imprimer le vôtre :

Les dernières emplettes au Salon du Running

Un petit doute sur la paire de running que vous allez porter ? Il est toujours temps de se laisser tenter au stand de votre équipementier préféré. Deux ou trois ampoules de plus ou de moins, qu’importe, ce nouveau modèle est à -15% :

La Pasta Party

Difficile de passer à côté de la traditionnelle Pasta d’avant course. Mais inutile de se goinfrer, ou alors juste pour évacuer le stress :

La check-list

Chaussures, maillot, manchons, tout y est. Et soudain, c’est le drame, quand vous vous apercevez que vous avez oublié vos épingles à nourrice :

Le réveil matin

Vous vous êtes réveillé deux heures avant la sonnerie de votre réveil. Pas question de traîner au lit ce matin :

Le bon petit-déjeuner

Le premier repas de la journée, celui qui vous permettra de remplir toutes les réserves énergétiques nécessaires pour réaliser l’exploit du jour (bon, n’oubliez pas les bananes) :

Les encouragements du coach

Votre entraîneur est quelqu’un de très attentionné. La réception de sa petite vidéo sur votre smartphone augmente encore votre détermination :

Entrée dans le SAS

C’est donc gonflé à bloc que vous vous dirigez vers votre SAS de départ :

KM1

Le départ est lancé. Vous avez opté pour une stratégie de champion, c’est-à-dire creuser tout de suite l’écart pour éviter d’être ralenti par la masse de coureurs. Bien joué !

KM30

Tout s’est bien passé jusqu’ici. Mais un marathon sans le mur du trentième kilomètre n’est pas un véritable marathon. Visiblement, les jambes ne répondent plus si bien :

Premier et dernier marathon

Il reste 4km à parcourir. Le moment exact où vous jurez sur la tête de vos enfants qu’on ne vous y reprendra pas. Un marathon c’est bien. Il n’y en aura pas d’autre.

L’arrivée

Soudain, c’est l’émotion. Vous réalisez que vous avez accompli un défi immense : vous avez terminé ce marathon sans toucher à votre smartphone !

La frime

Ok, votre montre GPS indique que vous avez battu votre record personnel, mais vous n’en faîtes pas un peu trop là ?

Il est probable que votre aventure soit jalonnée de difficultés qu’il vous faudra surmonter, mais cela constituera, à n’en pas douter, une expérience inoubliable que vous ne regretterez pas.

Nous vous souhaitons de vivre un excellent Marathon de Paris 2016. En espérant qu’il vous donne envie d’en courir beaucoup d’autres !

Article posté le 2 avril 2016 à 6 h 58 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.