Color Me Rad à Lille avec l’équipe UR

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (3 votes)

Color Run Lille Les courses ludiques ont la cote auprès des aficionados du running. Les nouveaux concepts se multiplient, il ne suffit plus de courir, il faut ramper, escalader, se rouler dans la boue … Mais connaissez-vous la nouvelle tendance course à pied du moment ? Associer Running  et jets de couleurs …  Les employés d’Univers-Running ont testé pour vous en participant à l’expérience «  Color Me Rad ». 

Ce nouveau concept débarque peu à peu en Europe mais pas seulement. De nombreuses courses ont lieu dans le monde entier.

L’idée n’est pas nouvelle, les organisateurs se sont simplement inspirés de la fête de Holi, appelée également « fête de la couleur » C’est une fête Hindoue qui est à la fois un sacre du printemps et une célébration de la fertilité.  Traditionnellement, les gens tous vêtus de blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu’ils se lancent les uns aux autres.

Ces pigments jetés ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

Color Me Rad, une Course de folie

Le principe de la course «  Color Me Rad » est simple : courir pour le plaisir  sur une distance tout à fait accessible à tous. Pas de chrono, pas d’esprit de compétition mais plutôt de la bonne humeur, de la couleur et des coureurs de tous horizons pleins de motivation.

Color Me Rad est une expérience inédite pour l’équipe d’Univers Running, une course ludique qui permet de s’amuser tout en pratiquant une activité sportive.

Color Run Univers Running

Au programme 5km de pur plaisir : partage, échanges, sourire, couleurs, paysages … Chaque kilomètre est marqué par un passage dans Color Zone où des bénévoles aspergent les participants avec de la poudre colorée (Une poudre 100% naturelle à base de fécule de maïs).

Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, pour le plus grand nombre. L’unique but reste de franchir la ligne d’arrivée le plus coloré possible tout en s’amusant.

Arrivée Color Run

Lucratif mais aussi caritatif …

Ces nouvelles courses brassent pas mal d’argent et dégagent des bénéfices … Toutefois, les organisateurs de la Color Me Rad s’engagent à reverser une partie des bénéfices au profit de l’association sport sans frontières, ainsi qu’à des associations locales visibles sur le site internet de la course … Peut-être une manière de s’acheter une conduite et de justifier des tarifs plutôt élevés.

La Color Me Rad, c’est une expérience de running atypique à vivre et à partager entre collègues, amis ou en famille ! Un moment de plaisir garanti !

C’est Valenciennes qui accueillera le prochain rendez-vous nordiste de la Color Me Rad  le 20 septembre prochain ! Alors, prêt à vivre une nouvelle expérience ?

Article posté le 17 juin 2014 à 7 h 01 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.