Championnats d’Europe de course en montagne Gap 2014

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (3 votes)

Samedi dernier avaient lieu les championnats d’Europe de course en montagne sur les hauteurs de Gap ! L’occasion d’une pause sur la route qui mène au départ de la Sky Race des Ecrins.

Nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour assister à toutes les courses du jour, mais avons tout de même pu suivre l’épreuve seniors hommes.

La course en montagne est une discipline à part entière, qui demande de grosses qualités de vitesse et de résistance.

C’est un format d’épreuve court et intense d’une douzaine de kilomètres avec de gros dénivelés à franchir. Une sorte de cross en montagne, c’est assez impressionnant, ça va très vite, et il faut souvent prendre des risques pour espérer briller.

Les résultats des championnats d’Europe de course en montagne 2014

A ce petit jeu, ce sont les italiens qui s’en sortent le mieux, ils placent deux de leurs représentants sur le podium. Les frères Dematteis finissent respectivement 1er et 3ème et s’adjugent par la même occasion le titre par équipes. Le britannique Robbie Simpson complète le podium.

Côté français, Julien Rançon signe une belle 6ème place, Renaud Jaillardon termine 12ème et Benjamin Bellamy 13ème. Malgré l’abandon d’Emmanuel Meyssat dans le premier tour, la France arrache une belle 3ème place au classement par équipes derrière l’Italie et la Grande Bretagne.

Chez les femmes, c’est l’autrichienne Andrea Mayr qui s’impose avec plus d’une minute d’avance sur la slovène Mateja Kosovelj. Les françaises terminent au pied du podium au classement par équipes. Christel Dewalle franchit la ligne en 11ème position, suivie par Lucie Jamsin (16ème), Anais Sabrie (26ème) et Hafida Gadi-Richard (35ème).

Retour sur la course en photos

Championnats d'Europe Course de Montagne 01

Article posté le 17 juillet 2014 à 16 h 09 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.