Casque MP3 RS4 Play2Run : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.0/5 (15 votes)

MP3 RS4 Play2Run présentationDans les pelotons, vous êtes de plus en plus nombreux à courir en musique. Les écouteurs vissés sur les oreilles, le fil qui pendouille, le Smartphone fixé au bras, ou le lecteur MP3 dans le sac … Bref, c’est un peu encombrant, et pas toujours très pratique. Pour ceux qui souhaitent continuer à courir sur les rythmes endiablés de leur compilation préférée, il existe une solution, le casque RS4 de chez Play2Run.

Le RS4 est un lecteur MP3 autonome très léger (22grammes) doté d’une capacité de stockage de 4Go et d’une autonomie annoncée de 10 heures.

Très simple d’utilisation, il faut juste le connecter à votre ordinateur à l’aide d’un cordon fourni pour y ajouter de la musique ou recharger la batterie. Il est reconnu comme une clé USB, il suffit ensuite d’y glisser vos fichiers MP3. Vous pouvez charger jusqu’à 1000 titres. Ce casque est capable de lire plusieurs types de formats MP3, WMA, WAV.

MP3 RS4 Play2Run n°5Le casque RS4 Play2Run se met en marche d’une simple pression sur le bouton principal situé au niveau de l’oreille droite, toutes les commandes sont disposées du même côté. Il suffit d’un appui court sur ce même bouton pour mettre la lecture en pause, ou d’un appui long pour l’éteindre. Une fois rallumé, la musique reprend là où vous l’aviez laissée. Au dessus du boitier, le réglage du volume, et en dessous les commandes « suivante/précédente » pour changer de morceau. C’est vraiment très simple et on s’y fait vite. Un seul regret, il n’y a pas de lecture aléatoire.

MP3 RS4 Play2Run n°1Le lecteur MP3 RS4 est constitué d’un serre-tête semi rigide qui se positionne derrière la tête.  Une fois en place, il ne bouge plus et se fait vite oublier. Le casque n’isole pas totalement du bruit extérieur, ce qui est un élément de sécurité à prendre en compte.  La qualité du son est plus que correcte, et suffit largement pour une utilisation sportive.

Testé pendant plus d’un mois, il n’a jamais occasionné de gêne particulière, que ce soit sur des sorties longues de plus de 2 heures, sur piste pendant une série de 10×400 mètres ou sur des sentiers plus escarpés.

MP3 RS4 Play2Run n°2

Le lecteur Play2Run est  étanche et convient également à une utilisation en piscine. Il suffit juste de changer les écouteurs, qui sont également fournis.

Ce casque RS4 est pratique, léger et dispose d’une autonomie suffisante pour vous accompagner pendant de longues heures. C’est une très bonne alternative pour tout ceux qui souhaitent courir en musique sans s’encombrer d’un téléphone ou d’un lecteur MP3 plus volumineux.

Article posté le 3 avril 2014 à 9 h 40 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.