Brooks Glycerin 12 : Test et avis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.3/5 (39 votes)

test glycerin 12 apercuMes chaussures de running ne me quittent plus depuis que j’ai débuté la course à pied.  Etant très curieuse, j’aime varier les modèles, ce qui me permet de découvrir de nouvelles sensations, toujours à la recherche de la chaussure de running idéale.

Grâce à Globe Runners et Univers Running, j’ai eu l’opportunité de tester les nouvelles Glycerin 12 de la marque Brooks, des chaussures de running destinées aux runneuses régulières à la recherche d’une protection maximale pour enchaîner les kilomètres.

La Glycerin 12 Brooks en test

Cette chaussure de course à pied est idéale sur routes comme sur chemins, et permet d’être à l’aise sur toutes les distances. La polyvalence de la Glycerin 12 est une des grandes qualités de la petite dernière de chez Brooks.

brooks glycerin 12 test

La Glycerin 12 se positionne comme une chaussure haut de gamme qui adopte un look à part : celui-ci ne laissera quoi qu’il en soit personne indifférent.

Après deux mois de courses principalement sur route, je vous livre mon avis sur ce modèle de chez Brooks.

Un test riche en découvertes et en sensations

Dès les premières foulées, cette chaussure Brooks Glycerin 12 apparait comme très confortable : son empeigne enveloppe parfaitement la forme de mon pied grâce à sa conception 3D Fit sans couture.  Je n’ai ressenti aucun frottement particulier, ce qui est très appréciable quand les kilomètres s’accumulent.

Très légère avec ses 272 grammes, j’ai la sensation d’avancer à grands pas sur le bitume, sans trop de difficultés. Il faut tout de même courir, ce n’est pas de tout repos …

Je fus agréablement surprise par son amorti qui s’adapte parfaitement à ma manière de courir et à mon allure. C’est un plaisir à chaque foulée. La Glycerin 12 absorbe parfaitement les chocs et offre plus de flexibilité et de dynamisme à ma foulée grâce à la technologie Super ADN.

Après quelques kilomètres, entre liberté et maintien, je me sens toujours parfaitement bien et je prends beaucoup de plaisir. Elle protège mon pied comme il se doit, tout en suivant parfaitement ses mouvements, sans aucune contrainte, du moins c’est la sensation que j’en ai.

glycerin 12 avis

Des zones de pression sont réparties tout au long du pied : Cela optimise la foulée et permet une plus grande stabilité. La Glycerin 12 s’adapte parfaitement à mon style de course.

Je remarque également l’excellente capacité à tenir les kilomètres malgré la fatigue. Elle me donne cette impression que rien ne peut m’arriver, elle m’offre en permanence l’amorti et le confort dont j’ai besoin, même lorsque ma foulée se dégrade.

Le verdict : la Glycerin 12, une chaussure vraiment haut de gamme ?

La nouvelle Glycerin 12 de Brooks peut être utilisée jusqu’à quatre fois par semaine sans aucun problème, aussi bien à l’entrainement qu’à l’occasion de compétitions, sur semi-marathons ou sur des courses plus courtes et plus rythmées. Elle se révèle comme la chaussure de running haut de gamme qui réussit à associer à la fois confort et amorti. Le seul défaut de ce modèle Brooks est certainement son prix, mais cela en vaut vraiment la peine !

Les éléments que je retiens concernant cette chaussure de course à pied sont en quelques mots : Confort, amorti, dynamisme, flexibilité et maintien. 

Le style de la Glycerin 12 m’a fait complètement chavirer et ses qualités techniques ont fini de me convaincre. Sa légèreté m’a permis d’aller plus loin dans la performance en toute sécurité. Pour moi, c’est le compagnon idéal pour parcourir des longues distances.

Article posté le 16 janvier 2015 à 11 h 32 min.

 

2 commentaires

  1. Bonjour ,
    Runneuse régulière (5 sorties hebdo ) en sur terrains forestiers et chemins je recherche néanmoins une basket apte à tenir ses promesses sur une sortie de fond comprenant une bonne demie heure de bitume n ayant en ma possession que mes baskets de Trail
    Me conseillez vous réellement ce modele ?

  2. Bonjour Valton,
    si vous souhaitez rester chez Brooks, pour votre profil, je vous conseillerais plus les Cascadia. Le modèle trail de la marque avec une semelle plutôt souple et par dessinée « raisonnablement » ce qui permet de courir à l’aise sur des parties de bitume.
    Pour mes sorties longues en foret je passe également par du bitume et je trouve la chaussure plutôt à l’aise: la foulée ne tape pas et 30 min sont largement à sa portée.
    En plus le modèle 9 doit être soldé donc à un prix abordable.
    Sportivement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.