Bracelet d’activité Moov Now : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 0.0/5 (0 votes)

bracelet-activite-Moov-Now-test-avis - 1

Tout commence il y a deux mois quand un matin, je découvre ce nouveau bracelet d’activité : le Moov Now. Après quelques recherches sur le produit et une nuit de réflexion (non sportive que je suis, ça demandait au moins ça !), je décide donc de le tester.

Tiphanie, sportive à mes heures perdues, amatrice de bonne bouffe et de blagues carambar, me voilà dotée de ce Moov Now qui a pour slogan : “La vie est comme une bicyclette, vous devez avoir Moov pour garder l’équilibre”.

Quand on prend le bracelet en main, on se demande tout de suite “mais comment fonctionne-t-il puisqu’il n’a pas d’écran ?”. Réponse : avec l’application que vous devez télécharger sur votre smartphone.

Moov Now : comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée, il suffit de faire un tour dessus pour comprendre que le bracelet d’activité suit, analyse et coache plusieurs types d’activités : vélo, natation, course, marche rapide, boxe et fitness. Si vous aimez le taekwondo, la marche en crabe ou le lancer du javelot, passez votre chemin !

Après analyse de votre activité sportive et de votre façon de la pratiquer, le bracelet propose des entraînements de plusieurs niveaux pour augmenter progressivement l’intensité. Le but ? Atteindre vos objectifs et avoir des résultats rapides et visibles.

Sans-titre-1

C’est un coach de poche qui va vous parler, vous dire si vous courez trop doucement ou si vous faites mal les choses. Il vous lancera aussi des défis à atteindre tels que “vous effectuez 140 pas par minute, vous devriez en faire au minimum 180”, “accélérez votre cadence de course” …

Sur chaque exercice, l’application vous donne un résumé de ce que vous allez travailler. Vous pouvez également voir votre progression au fil des jours. Ce que j’ai adoré, c’est le fait de pouvoir indiquer qu’on va réaliser la séance sur un tapis de course. L’entraînement s’adapte ainsi à cette donnée. Plus vite, ralentir, fractionné, sprint … Ce n’est pas vous qui déciderez de ce que vous ferez mais bien le coach !

Caractéristiques techniques :

  • étanche jusqu’à 3m
  • fonctionne avec une pile CR2032 (pas de charge)
  • 6 mois d’autonomie en activité simple et jusqu’à 100h en coaching actif
  • se porte au poignet ou à la cheville
  • coaching en temps réel
  • suivi activité quotidienne et sommeil
  • compatible Android et IOS
  • existe en plusieurs coloris

Le test du bracelet Moov Now

Fan de boxe, j’essaye le programme un dimanche pluvieux. Bracelet au poignet, bandeau sur le front et gants en cuir sur les mains, me voilà parée pour monter sur le ring. L’application est lancée, il n’y a plus qu’à choisir le programme (basic training, light, semi-pro ou champion) qui pour moi sera “Basic Training”. Je pourrais apprendre les mouvements et progresser par la suite si je veux devenir championne en la matière. Une fois l’entraînement en marche, je n’ai plus qu’à suivre les pas et jeter mes coups de poing face à l’écran. Force et puissance sont au rendez-vous grâce aux conseils du coach vocal !

bracelet-d-activite-moov-now-bleu-(3)

Le + qui fait la différence : des photos et vidéos sont prises pendant que je m’exerce, je peux donc revoir mes mouvements en fin de séance afin d’améliorer ma précision la fois d’après.

En plus de la boxe, j’ai aussi testé la marche rapide sur tapis roulant. Me voilà donc lancé à 7km/h en pente incliné et j’ai l’impression de sauter comme un cabri tellement ça va vite ! Mais qu’importe, il faut bien ça pour transpirer et pour un max d’efficacité. Comme dit ma mère, “on a rien sans rien” ! Le coach vocal me parle alors dans les écouteurs, m’indique quand je dois ralentir ou augmenter la cadence, il me motive quand la fatigue se fait sentir et me félicite à la fin de la séance. Grâce à ses capteurs, il analyse et corrige ensuite la manière dont j’ai fait mes exercices.

bracelet-activite-Moov-Now-test-avis - 3

Bilan de l’expérience

La marque Moov a lancé un tracker qui n’est pas un simple gadget comme le Fitbit, qui lui, ne propose que de compter vos pas, vos calories brûlées ou votre distance parcourue sur la journée. Le Moov est un vrai entraîneur qui vous pousse hors de vos limites pour aller au bout de vous-même. Moi qui ne suis pas sportive, il m’a vraiment aidé à reprendre le sport que ce soit avec le programme boxe, fitness et marche rapide. J’ai amélioré mon endurance, ma vitesse et mon tonus. Pas contraignant du tout à porter, vous n’êtes pas obligé d’emporter votre téléphone avec vous puisque le bracelet stocke les données pour ensuite les synchroniser sur l’application mobile.

Les – :

  • Autonomie annoncée de 6 mois, mais la pile s’est vidée en une semaine. Bracelet pas éteint ou pile à moitié vide ? Mystère et boule de gomme
  • L’application est en anglais. À quand celle en français ?
  • Suivi du sommeil : je n’ai pas trouvé comment faire.

Vous l’aurez compris, je suis totalement fan de ce petit bijou de technologie qui néanmoins mériterait quelques ajustements !

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 20 septembre 2016 à 16 h 02 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.