Des bosses et des bulles : Le livre

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (4 votes)

Des bosses et des bulles Des Bosses et des Bulles nous replonge avec délectation au coeur de la communauté « trailistique ». Toujours drôle, jamais méchant, il s’inspire autant de l’actualité que de propos glanés au coeur des pelotons.  Les dessins, bien qu’orientés trail restent tout à fait accessibles aux non-initiés.

Fort de son succès sur la toile depuis maintenant deux ans, Matthieu Forichon, créateur du site Des Bosses et des Bulles publie donc son tout premier recueil d’illustrations.


DBDB0120131101L’occasion de retrouver les aventures de René-Charles, son personnage fétiche. Mais qui est vraiment ce René-Charles ? Matthieu, l’auteur, nous en dit un peu plus : « C’est un peu le traileur lambda plein de contradictions, râleur mais bon bougre, anti-mode mais acheteur compulsif, oversize dans le minimalisme, qui critique l’UTMB mais qui prend un jour de congé rien que pour se pré-inscrire sur Internet. » Bref, au travers de son personnage, l’auteur dépeint avec humour ce petit monde du trail que nous aimons tant.

DBDB0420131102
Sur les 248 pages du livre, vous devriez certainement vous reconnaitre au moins une fois au travers d’illustrations qui même si elles font sourire, sont le plus souvent criantes de vérités.

Avant même sa sortie, on peut dire que le livre est déjà un succès. Grâce au financement participatif, l’auteur a levé suffisamment de fonds pour auto-financer la parution de ce premier opus.

Chez Globe Runners, nous somme déjà fans et l’avons ajouté à notre liste Running Noël. Vous pouvez commander le livre en ligne ici.


Des Bosses et Des Bulles – 1. Premières foulées
248 pages couleur.
Editeur : Les Editions René Charles.
Date de sortie : 02 décembre 2013.
Prix : 19 € TTC

Article posté le 29 novembre 2013 à 16 h 08 min.

 

Un commentaire

  1. C’est marrant, j’ai l’impression que le trail inspire davantage que le bitume question « blagues communautaires » (je sais pas si le terme est bien choisi mais vous me comprenez hein ^^). Je pense au Tumblr « Les Genoux dans le Gif » (lesgenouxdanslegif.tumblr.com), qui est aussi orienté 100% trail. Bon, ça n’empêche que ça me fait bien marrer quand même !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.