Asics Gel Nimbus 17 : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.5/5 (185 votes)

asics-gel-nimbus-17 - 3

Si certains modèles de chaussures de running sont des références indéboulonnables, l’Asics Gel Nimbus en fait assurément partie. Après quelques semaines de test de cette version 17, il est temps de vous livrer notre avis.

Asics est incontestablement une référence sur le marché très animé du running. La Nimbus, modèle phare de la marque, est une chaussure de running qu’on a pour habitude de qualifier d’hyper-confortable.

Il y a quelques années, je me souviens avoir couru mon premier marathon avec une paire de Nimbus, j’en garde un souvenir ému, même si depuis j’ai eu l’occasion d’user bon nombre d’autres modèles.

Niveau look, la Nimbus 17 est vraiment réussie. Sobre et élégante la nouvelle mouture d’Asics séduira certainement le plus grand nombre. Avec 320 g sur la balance, elle reste une chaussure longue distance vraiment légère.

asics-gel-nimbus-17 - 1

Premières impressions :

Des chaussons moelleux, voilà le souvenir que je gardais de ma première paire de Nimbus. Le confort d’accueil de cette 17ème mouture est toujours au rendez-vous.

La toe box (l’avant-pied) est suffisamment généreuse pour ne pas avoir l’impression d’être à l’étroit tout en garantissant un bon maintien qui pourra en sécuriser certains. Le talon quant à lui est confortablement maintenu grâce notamment à une coque rigide qui s’adapte à votre morphologie.

Le laçage est précis et ne bouge pas pour peu qu’on prenne la peine de bien serrer les nœuds. Les premiers pas sont prometteurs, maintenant place au test en conditions réelles.

asics-gel-nimbus-17 - 4

Le test sur le terrain :

Sorties longues, footings de récupération, séances de fractionné, à ce jour j’ai eu l’occasion de tester les Nimbus 17 dans toutes ces situations et je dois dire que je suis agréablement surpris.

En pleine préparation marathon, je suis ravi de retrouver le confort légendaire des Nimbus même si aujourd’hui je suis plus habitué à courir avec des chaussures plus dynamiques et moins amorties.

J’ai déjà parcouru une centaine de kilomètres avec les Nimbus 17 et je les trouve finalement bien plus polyvalentes que je ne pensais.

Le confort de ces chaussures de running n’est jamais pris en défaut, l’amorti est incroyable. Le système Gel dont est dotée la Nimbus permet une absorption des chocs optimale.

On pourrait penser que le confort et l’amorti se font au détriment du dynamisme, mais ce serait faire une erreur. Ces chaussures taillées pour la longue distance n’en demeurent pas moins agréables à des allures plus rapides. Si sur les versions précédentes on pouvait avoir l’impression de s’enfoncer dans le sol, ce n’est clairement plus le cas avec la Nimbus 17. Le dynamisme, surtout sur l’avant pied, est bien au rendez-vous.

Au niveau de la stabilité, les Nimbus sont un modèle du genre, de véritables rails. Sans être contraint, le pied est guidé tout au long de la foulée pour une meilleure fluidité. La semelle extérieure offre une adhérence optimale, même sur route mouillée, ce qui contribue au sentiment général de sécurité que procure la Gel Nimbus 17.

asics-gel-nimbus-17 - 5

Bilan du test

Dans la droite lignée de ces prédécesseurs, cette version 17 de la mythique Gel Nimbus ne déroge pas à sa réputation, bien au contraire. Mais comme toujours, même si on peut le regretter, le confort et la sécurité s’achètent à prix fort.

Les Nimbus 17 sont des chaussures destinées aux coureurs qui privilégient l’amorti à la dynamique de course. Les amoureux des longues chevauchées y trouveront également leur compte ainsi que les coureurs en surpoids. Si vous cherchez une chaussure de running passe partout pour vous accompagner au quotidien, vous pourriez également être conquis.

Les notes de la Gel Nimbus 17 :

  • Esthétisme : 8/10
  • Dynamisme : 7/10
  • Confort : 9/10
  • Stabilité : 9/10
  • Accroche : 9/10
  • Rapport qualité / prix : 7/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 31 juillet 2015 à 12 h 50 min.

 

4 commentaires

  1. Supérieure aux séries précédentes et de loin!!!

  2. bonjour,
    merci pour cet article très détaillé. Quelles sont les différences entre les Asics Gel Nimbus 17 et les 18 ? Merci par avance de votre retour. Excellentes journée, july.

  3. Bonsoir
    j’utilise ces chaussures sur tous types de sol avec beaucoup de dénivelés. Au bout d’1 heure ,j’ai des douleurs aux pieds

    • Bonjour. Idem,elle me coupe la circulation au niveau de la plante des pieds,je les supportent pas,je vais faire faire des semelles par un podologue et si ça va pas je les revends

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.