Asics Fuze X : Le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.5/5 (105 votes)

fuze-x-asics-test-avis - 2

Asics est l’une des marques références dans l’univers du running. Avec la Fuze X, la marque japonaise propose ici un nouveau modèle vraiment différent, une chaussure à la fois esthétique, légère et confortable.

Côté look, elle envoie sévère cette Fuze X. Elle est totalement féminine avec ses nuances de couleurs et sa forme très tendance. Et cette première bonne impression se confirme une fois la paire enfilée : le chausson est confortable et agréable au pied. Ce dernier est d’ailleurs parfaitement bien maintenu, et semble prêt à enfiler les kilomètres.

fuze-x-asics-test-avis - 4

La FuzeX à la salle de sport

J’ai d’abord choisi de tester la chaussure à l’occasion de différentes sessions de training, et notamment en faisant du squat et de la corde à sauter : elle offre un bon rebond et une excellente énergie au cours des exercices pratiqués. Sur le plan du confort, la Fuze X n’est jamais prise en défaut.

Asics FuzeX : Le test complet

Place aux choses sérieuses, il est temps de tester cette Fuze X en mode course à pied. Pour ma toute première sortie en sa compagnie, je suis partie pour 7 km sur un chemin mouillé et un peu caillouteux. Elle a bien tenu la route. Je me suis même amusée à pousser la Fuze X dans ses retranchements à l’occasion de quelques accélérations : s’en dégage un dynamisme incontestable et fort agréable.

L’amorti de la Fuze X répond présent à chaque foulée, le fameux Gel qui équipe la quasi-totalité des modèles Asics fait bien le boulot.

Lors des sorties suivantes, allant de 10 à 16 km environ, j’ai vraiment pu apprécier son accroche au sol, sa réactivité, ou encore sa parfaite absorption des chocs. Attention par contre : je ne conseille pas d’aller au-delà d’un semi-marathon. Mes gambettes ne supporteraient pas une telle distance avec ce modèle aux pieds.

fuze-x-asics-test-avis - 1

Bilan du test Asics FuzeX

Je ne vous cache pas que son style à la fois moderne et féminin m’a fait craquer tout de suite. Mais elle n’est pas que belle : j’ai également été agréablement surprise par sa polyvalence. Elle est aussi à l’aise à la salle de sport que sur la route. Pour cette dernière discipline, je la conseille d’ailleurs plutôt sur des courtes distances, ou pour des coureurs rapides qui cherchent un bon chrono jusqu’au semi-marathon.

fuze-x-asics-test-avis - 3

Notes de la FuzeX d’Asics :

  • Esthétisme : 8/10
  • Confort : 9/10
  • Dynamisme : 9/10
  • Légèreté : 9/10
  • Stabilité : 8/10

BanniereTestProduit-2-1

Article posté le 11 février 2016 à 17 h 59 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.