Je n’aime plus courir

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.1/5 (9 votes)

Stop running J’arrête, je suis fatigué, usé, je n’ai plus de motivation. Je me demande même comment j’ai pu y prendre du plaisir un jour. Sport ingrat et ennuyeux, je n’aime plus courir.

Ils sont vraiment fous ces gens, après quoi courent-ils ? Certains se lèvent aux aurores pour parcourir quelques dizaines de kilomètres avant d’entamer une journée de travail souvent harassante. D’autres préfèrent courir sur la pause de midi plutôt que de partager un bon déjeuner entre collègues. Et je ne parle pas des illuminés de la frontale qui délaissent le lit conjugal en pleine nuit pour un shoot de running.

Et dire que j’étais de cela il y a encore peu. Que de temps perdu, que de sacrifices. Mon corps n’est plus qu’un cure dent sur pattes, j’ai les joues creuses, le visage marqué, j’ai l’air d’avoir dix ans de plus que mon âge. La course à pied, ça use, le corps mais aussi l’esprit.

Tout ça c’est fini, j’ai enfin ouvert les yeux. Depuis le temps que mes proches cherchaient à m’alerter au sujet de ma pratique excessive, voir compulsive. Je me sens vide, ma vie était régulée par la course, je suis perdu, ne sachant à quoi me rattacher.

Je me sers une bière, je m’avachis devant la télé et je tombe inévitablement sur un reportage sur la folie du running. Pauvre de vous, fuyez tant que vous pouvez, après il sera trop tard.

Reveil matin 6h15 :

Ouf, le réveil sonne, tout ça n’était qu’un mauvais cauchemar. Je sors du lit en vitesse, j’enfile mes running, je fixe la frontale, et c’est parti pour 15 km avant d’entamer ma journée de travail.

Sébastien 

Article posté le 27 décembre 2013 à 9 h 18 min.

 

6 commentaires

  1. T’es sûr que tout était vraiment de l’ordre du cauchemar ou il y a un soupçon de vérité là-dedans ?….

  2. C’est bien écrit pour un cauchemard et ça parait vraiment réaliste!!
    Réaliste mais pas réalité, la course à pied ne doit jamais être usante! Il fait trouver son rythme pour éviter à tout prix cette impression! 🙂

  3. Le running est un mode de vie et j’en sais quelque chose
    il faut juste ne pas ou lier que l’on est marié, que l’on a des enfants et un travail (utilisez des post it si vous pensez pouvoir oublier:)
    En cas de fatigue, prendre une semaine de repos complète, faire une prise de sans et préparer son prochain plan marathon 🙂

  4. ahah trop bien cet article ! ;-D

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.