adidas Supernova Glide 8 : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.9/5 (24 votes)

adidas-supernova-glide-boost-8-test-avis - 2

Test longue durée de la Supernova Glide 8, un modèle désormais classique chez adidas, une chaussure de running polyvalente qui se destine au plus grand nombre.

Les coureurs disposent en général d’une paire de running de prédilection pour les compétitions, et parfois de quelques autres pour les accompagner au quotidien à l’entraînement. Deux exigences souvent diamétralement différentes.

Mais comme le gros du travail se fait à l’entraînement, il convient d’être particulièrement vigilant quant au choix d’un modèle qui devra conserver toute notre confiance sur plusieurs centaines de kilomètres. C’est le challenge que doit justement relever cette nouvelle adidas Supernova Glide 8.

Quelles particularités technologiques retrouve-t-on sur ce modèle ? Eh bien, adidas a mis les meilleurs ingrédients pour une recette qui devra forcément plaire. A savoir du Boost dans la semelle intermédiaire, élément incontournable de la marque ces dernières années, le Système Torsion qu’on ne présente plus, au niveau médio-pied, et du caoutchouc Continental sur la semelle extérieure. Un tout petit peu plus de 300g sur ma balance et un drop de 10mm, si vous voulez savoir.

Premières impressions

Pas de fantaisie avec la Supernova Glide 8. En même temps, on le sait, adidas fait dans le classique. Plutôt classe à porter même. J’ai testé le modèle bleu et j’ai ajouté des lacets roses parce que je trouve que les lacets sont toujours trop courts. Mais c’est personnel.

Niveau accueil, rien à dire, le pied est à son aise, il ne reste plus qu’à voir ce qu’elle a dans le ventre.

adidas-supernova-glide-boost-8-test-avis - 4

Mon test des Adidas Supernova Glide 8

C’est un véritable test longue durée que j’ai pu faire, ayant reçu un modele de pré-série durant l’été. La Supernova Glide 8 a donc accompagné la plupart de mes sorties depuis plusieurs mois. 1200km au compteur, je crois être en mesure de vous fournir mon avis le plus juste.

J’avais déjà pu essayer rapidement les éditions précédentes, je n’ai donc pas été étonné pour mes premières sorties découverte. Par ailleurs, j’ai couru quelques semaines en Energy Boost et bien que le modèle soit différent, cela reste du adidas, on le sent.

C’est confortable, les orteils disposent d’un espace suffisant et la chaussure se manie très bien sur la route ou les chemins. Le mesh est très agréable, très respirable. Néanmoins, sous une pluie battante, la chaussure sèche très lentement.

Au niveau de la stabilité, le Système Torsion, technologie éprouvée et approuvée, fait parfaitement le boulot. J’ai beaucoup apprécié le caoutchouc Continental qui apporte accroche, stabilité, et qui est très résistant.

Côté performances, je ne suis pas un athlète de haut niveau. Je ne lui ai donc pas demandée d’aller bien au-delà de 15-16km/h. Et elle s’est très bien comportée. La Supernova Glide 8 est une vraie chaussure de running polyvalente.

Certains modèles du même type ont parfois les qualités de leurs défauts. Or, j’observe que la Supernova Glide 8 peut tout à fait aller au-delà des attentes, aussi bien pour des sorties courtes avec de l’intensité, y compris de la piste, que pour des sorties longues pendant lesquelles elle se fait oublier, ce qui est une qualité.

Bannière GR chaussure 2

Bilan du test Supernova Glide 8

La Supernova Glide 8 d’adidas est une chaussure de running polyvalente que je recommande pour les coureurs à foulée universelle, ne pesant pas plus de 85kg, et qui cherchent une valeur sûre sur toutes les distances. Je la porterai volontiers à l’occasion d’un marathon.

Après 1200km, la semelle extérieure est encore en très bon état, tout comme le mesh (excepté sur le col côté intérieur où j’ai l’habitude d’user mes chaussures quelque soit la marque). Mais évidemment, l’amorti est un peu altéré et je ne la brutaliserai pas davantage, sauf pour faire du bricolage à la maison !

Mes notes pour l’adidas Supernova Glide 8

  • Esthétisme : 7/10
  • Dynamisme : 7,5/10
  • Confort : 8/10
  • Stabilité : 9/10
  • Accroche : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10

Article posté le 2 février 2017 à 15 h 38 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.