adidas Adizero Boston 6 : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.8/5 (26 votes)

adidas-adizero-boston-boost-6-test-avis - 6

La Boston est sans aucun doute une pure marathonienne pour coureurs avides de sensations, une chaussure de running qui rime avec performance et compétition. Découvrez sans plus tarder le test complet de la adidas Adizero Boston Boost 6.  

De la bouche de nombreux coureurs adeptes du fractionné débridé, la marque adidas avait en son sein LA chaussure parfaite, celle qui était capable d’offrir un maximum de sensations, de dynamisme et de légèreté pour mener à bien mes séances plus rythmées. Son nom : la Boston 6.

Pourquoi ce nom de ville américaine ? Je n’ai pas trouvé son origine sur Internet, mais on peut supposer qu’elle a été baptisée ainsi en l’honneur du mythique Marathon de Boston, l’un des plus anciens de la discipline et qui est encore couru aujourd’hui.

La Boston 6, sortie depuis quelques mois maintenant, semblait donc être l’arme toute indiquée pour des séances de fractionné mais aussi, et aux dires de la marque, pour des sorties longues très rythmées.

Après une centaine de kilomètres réalisés en sa compagnie, je suis d’ores et déjà en mesure de vous dire que la adidas Boston 6 n’a pas usurpé sa légendaire réputation, bien au contraire…

adidas-adizero-boston-boost-6-test-avis - 4

Premières impressions

Le constat tombe dès la sortie de la boite : la Boston 6 est tout bonnement magnifique. Son coloris blanc et orange lui sied à merveille, si bien que vous ne passerez pas inaperçu lorsque vous évoluerez au sein du peloton ou sur votre terrain de jeu favori. À noter qu’elle est également disponible dans un coloris blanc et bleu très “patriotique” (mais pas moins esthétique).

Le chaussant de la Boston est particulièrement étroit : j’ai même eu du mal à faire entrer mon pied dans la chaussure alors que j’avais pourtant choisi mon traditionnel 45 ? (contre du 44 en chaussures de ville). Le « souci » (tout est relatif) se situe plus au niveau de l’entrée du pied dans la chaussure qu’au niveau de la toe box, au demeurant plutôt confortable.

La légèreté de la Boston 6 est juste phénoménale : avec ses 250 grammes, elle ne viendra aucunement peser sur votre course, bien au contraire. La chaussure a beau être exigeante, elle n’en conserve pas moins un drop de 10 mm (une tradition chez adidas, sans doute afin de viser le plus large public possible).

Enfin, la technologie boost, visible sur toute la longueur de la semelle, apporte un dynamisme et un confort qui ne seront pas négligeables, aussi bien sur les courtes que les plus longues distances.

adidas-adizero-boston-boost-6-test-avis - 1

Le test complet adidas Adizero Boston 6

Lors de ma première sortie en compagnie de la Boston 6, je devais réaliser une séance de fractionné plutôt corsée. J’espérais donc que la chaussure soit à la hauteur de sa réputation et qu’elle puisse me tirer vers le haut lors de cette sortie difficile.

Bien heureusement ce fut parfaitement le cas : la Boston possède une réactivité de dingue qui vous mettra dans les parfaites dispositions pour mener à bien votre entraînement. Elle autorise de franches accélérations et reste incroyablement stable lorsque la vitesse monte d’un cran.

BanniereTestProduit-2-1

L’adhérence de la chaussure y est sans doute pour beaucoup : la semelle Continental permet de fréquenter la plupart des terrains de running “classiques”, de la route bitumée aux revêtements plus souples, voire plus glissants. Quoi qu’il en soit, le modèle d’adidas n’a jamais été pris à défaut lors de cette sortie dynamique (ni même sur les sorties qui ont suivies).

D’autres sorties, plus longues, ont succédé à cet entraînement spécifique, sans qu’à un seul instant je ne puisse ressentir une quelconque gêne. La chaussure est exigeante et requiert un minimum de vitesse afin de s’exprimer de la meilleure manière, mais elle reste suffisamment tolérante pour que les coureurs d’un niveau moindre puissent se faire plaisir.

adidas-adizero-boston-boost-6-test-avis - 5

Bilan général

Devant tant de louanges, on pourrait se poser la question de savoir si la Boston 6 d’adidas est la parfaite chaussure de running. La réponse est bien évidemment non : elle ne conviendra pas aux coureurs qui ont besoin de davantage de sécurité et de confort que ce que la Boston est en mesure d’offrir.

Les runners débutants auront également bien du mal à tirer la quintessence du modèle, sans pour autant que le plaisir ne soit totalement absent.

Un point qui pourrait prêter à faire sourire mais qui est néanmoins à signaler ; le modèle testé était d’un blanc immaculé, mais ne l’est pas resté longtemps. Attention donc si vous vous aventurez sur des terrains un peu gras.

Au delà de ces quelques considérations légèrement négatives, la Boston 6 d’adidas tient vraiment toutes ses promesses : si vous cherchez une chaussure qui dépote, vous pouvez y aller les yeux fermés !

adidas-adizero-boston-boost-6-test-avis - 2

Les notes de l’adidas Boston 6 :

  • Esthétisme : 9/10
  • Dynamisme : 10/10
  • Confort : 7/10
  • Stabilité : 7/10
  • Accroche : 8/10
  • Rapport qualité / prix : 8.5/10

Article posté le 29 novembre 2016 à 16 h 47 min.

 

Un commentaire

  1. Merci de ce testing très intéressant.
    J’ai moi-même eu l’occasion de la tester lors d’une séance rapide, et l’ai appréciée.
    Par contre, c’était par temps sec et j’aimerais savoir si elle adhère tout aussi bien sur le bitume mouillé.
    Merci d’avance

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.