A 12 ans elle court accidentellement un semi-marathon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (4 votes)

elle-court-son-premier-semi-marathon-12-ans - 1

Une jeune américaine de 12 ans vient de boucler son premier semi-marathon. Inscrite sur une épreuve de 5 kilomètres, elle se trompe et prend le départ de la mauvaise course.

L’histoire se passe à Rochester, dans l’état de New-York. LeeAdianez Rodriguez devait initialement courir une course de 5 km dont le départ était donné au même endroit seulement 15 minutes après celui du semi-marathon. Pensant être en retard et voyant les coureurs partir, elle se joint rapidement au peloton.

Ce n’est qu’après quelques kilomètres qu’elle se rendra enfin compte de son erreur. La voilà embarquée sur un semi-marathon.

Malgré son erreur et la difficulté de la tache à accomplir, la jeune fille de 12 ans décide tout de même d’aller au bout de l’épreuve. Elle bouclera finalement les 21 km du parcours en 2h43min31 se classant 1885ème sur 2111 participants.

elle-court-son-premier-semi-marathon-12-ans - 2

Espada, sa maman a eu très peur en ne retrouvant pas son enfant parmi les arrivants du 5km. Ce n’est que deux heures plus tard qu’un policier lui ramènera sa fille, une médaille autour du cou. « Ce fut un moment effrayant, mais tellement gratifiant pour elle », a déclaré Espada. « Je ne sais même pas comment elle a fait. Je suis tellement fière d’elle. »

Décidément une histoire incroyable comme seuls les américains peuvent nous raconter …

Article posté le 28 avril 2016 à 11 h 00 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.