8h01, c’est le nouveau record du monde de gainage

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.3/5 (4 votes)

record-monde-gainage - 1

Les exercices de gainage suscitent chez vous des douleurs abdominales rien qu’en évoquant la possibilité de vous y essayer quelques secondes ? Alors imaginez un peu réussir l’exploit de maintenir la position durant plus de 8 heures. C’est pourtant le nouveau record du monde établi par un officier de police chinois. 

L’année dernière, c’est un ancien marine américain, George Hood qui avait déjà pulvérisé le record du monde de gainage en tenant la position pendant 5h15, détrônant ainsi le chinois Mao Weidong.

Le weekend dernier, à l’occasion de la deuxième coupe du monde de gainage, les deux hommes se sont affrontés à Pékin dans un duel qui a tenu toutes ses promesses.

Placés face à face, ils ont eu tout le loisir de contempler leurs techniques respectives. George Hood finira par s’incliner après plus de 7h40 d’effort alors que Mao Weidong réussira l’exploit de maintenir la position durant quelques minutes supplémentaires.

L’officier chinois établit donc un nouveau record du monde en tenant la position de la planche pendant 8h01min.

Le record du monde de gainage en vidéo

Après l’épreuve, beau joueur, George Hood a eu quelques mots pour son adversaire du jour : « Je suis fier de lui, vraiment. C’est comme un frère pour moi. »

Au-delà de la performance réalisée, nous vous invitons à découvrir les intérêts du gainage dans la pratique de la course à pied. N’oubliez pas non plus de consulter notre vidéo consacrée au gainage, elle vous permettra de vous entrainer avant de vous attaquer au record du monde.

Article posté le 19 mai 2016 à 14 h 48 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.