10 pistes d’athlétisme plutôt originales

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.5/5 (6 votes)

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 3

Nous vous proposons de découvrir 10 pistes d’athlétisme loin d’être ordinaires, et qui vous motiveront certainement pour votre prochaine séance de fractionné ! Originales, sublimes ou insolites, ces pistes d’athlétisme pourraient vous réconcilier avec l’exercice. 

Il faut bien l’avouer, enchainer les tours de piste durant une séance de fractionné peut vite devenir répétitif et ennuyeux ! Voilà pourquoi nous sommes partis à la recherche de pistes d’athlétisme un peu différentes, qui pourraient vous motiver de nouveau à fouler le tartan !

Tour du monde des pistes d’athlétisme

Quand on a pas de place, on a des idées, c’est bien connu (voir photo ci-dessus). C’est à la Chine que nous devons cette piste d’athlétisme tombée du ciel, posée sur le toit d’un immeuble. Pour information, le bâtiment en question abrite une école, de quoi donner aux élèves, l’envie de prendre de la hauteur !

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 8

Le Stade panathénaïque est un stade antique (-330 avant JC), situé à Athènes ! Il fut rénové en 1896 pour accueillir les premiers jeux Olympiques de l’ère moderne. De forme très allongée, la piste mesure environ 200 mètres. Attentions aux virages, il sont plutôt serrés !

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 5

Une piste d’athlétisme éphémère sur les Champs-Elysées, au pied de l’Arc de Triumph, non vous ne rêvez pas ! C’était en 2005, à l’occasion de la candidature de Paris pour l’organisation des JO de 2012. Avouez que ça en jète, vivement 2024 !

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 9

Nous filons à Budapest, sur l’ile Marguerite, véritable oasis de verdure située au beau milieu du Danube ! Un seul couloir pour cette piste en tartan de plus de 5 km qui permet d’effectuer le tour de l’ile. De quoi vous donner envie d’organiser un petit weekend en amoureux …

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 7

Les paquebots d’aujourd’hui ressemblent à de véritables villes flottantes, pas étonnant donc d’y trouver une piste d’athlétisme sur le pont supérieur. Il faudra tout de même lutter contre le vent apparent pour espérer battre des records. La croisière s’amuse sur le Quantum of the Seas !

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 2

Une piste d’athlétisme au beau milieu d’un aéroport, plutôt surprenant, vous ne trouvez pas ? Bienvenue au Japon, et plus précisément à l’aéroport international de Narita, situé à l’est de Tokyo. Inauguré l’année dernière, ce tout nouveau terminal rappelle que le Japon accueillera les Jeux Olympiques de 2020. Prêt pour une séance de 20×200 avec sac à dos ?

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 4

Direction l’Algérie avec cette piste d’athlétisme nichée au coeur de la chaîne montagneuse du Djurdjura, à 1700 m d’altitude. Pas mal pour un futur stage d’entrainement en altitude, vous ne trouvez pas ? Rendez-vous à Tikjda !

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 1

C’est une nouvelle fois à Budapest qu’il faudra se rendre pour avoir le plaisir de fouler l’un des 3 couloirs de cette piste juchée au dessus du tout nouveau stade National de Hongrie. L’enceinte de 51 mètres de haut accueillera également un hôtel de 150 chambres, un centre de conférence, et le musée national du sport. La construction devrait s’achever en 2018, d’ici là, patience !

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 6

La piste d’athlétisme qui entoure un terrain de football, c’est du passé ! Voici un tout nouvel espace ludique dédié à la course à pied. Pensé et conçu pour les étudiants de l’université d’Odense  au Danemark, ce terrain d’athlétisme d’un nouveau genre est vallonné, on y trouve des arbres, de l’herbe et du sable. A côté nos pistes habituelles vont nous paraitre bien fades.

10-pistes-athletisme-les-plus-originales - 10

Retour à l’authenticité avec la piste d’athlétisme du petit village islandais de Vik. Si vous aimez la tranquillité vous allez être servi, car cette ville de 300 habitants située au sud de l’ile est la seule dans un rayon de 70 km. Un voyage au coeur de l’Islande que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Article posté le 26 février 2016 à 16 h 09 min.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.