En bref
Accueil » Actualités » La Pilule Marathon : 42 km sans boire ni manger
Soldes Eté Chaussures - Textile - Equipement sur Univers-Running.com

La Pilule Marathon : 42 km sans boire ni manger

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.5/5 (20 votes)

pilule-marathon

A l’occasion du marathon de Paris une célèbre marque de produits énergétiques propose de tester en avant première une pilule miracle qui permettrait de courir 42.195km sans se ravitailler.

Petite révolution sur le marché très concurrentiel de l’alimentation sportive avec la sortie imminente d’une pilule qui risque de bousculer les habitudes de nombreux coureurs.

Oubliez la cartouchière de gels, les gobelets en plastique et autres ravitaillements pris à la volée durant la course, la pilule marathon vous libère de la contrainte des ravitaillements. Vraiment ? Mais comment ça marche ? Est-ce légal ? Regardons tout ça d’un peu plus près avant de crier au dopage.

La pilule marathon, 100% naturelle !

La pilule a un double effet sur l’organisme du coureur, elle permet de limiter la déshydratation, mais aussi de prolonger au maximum la libération des réserves de glycogène dans le sang tout en diminuant le coût énergétique à l’effort de plus de 5 %.

Pour faire clair, avec cette nouvelle pilule marathon, il suffit de bien s’hydrater et de faire le plein de glucides avant la course pour maintenir un effort soutenu durant environ 4h00 sans subir de défaillance. De quoi réjouir nombre de marathoniens qui pourront comme les pros s’affranchir de tout ravitaillement.

Supprimer la prise de boisson durant l’effort, un pari fou devenu réalité grâce à plusieurs années de recherche, notamment en s’inspirant de méthodes ancestrales. « La pilule marathon contient plusieurs extraits de plantes qui par leur conjonction limitent la déshydratation en favorisant la recapitalisation des molécules d’eau contenues dans la transpiration », comme nous l’explique le docteur Busame, grand ponte de la nutrition sportive chez les athlètes de haut niveau à l’origine de cette découverte.

Moins de 2h, c’est pour demain

En diminuant le coût énergétique de l’ordre de 5%, la pilule marathon permettra aux athlètes d’être plus performants tout en préservant leurs réserves en glycogène pendant plus longtemps. Voilà qui relance le débat sur la possibilité d’un marathon en moins de 2h !

Avec cette nouvelle arme, le chrono de référence devrait être pulvérisé à Paris la semaine prochaine, même si pour le moment la pilule marathon ne dispose pas encore de toutes les autorisations pour être mise sur le marché. L’ultime validation est attendue d’ici lundi, ce qui permettrait au fabriquant de pouvoir bénéficier de l’engouement autour du marathon de Paris pour lancer son produit.

Une seule ombre au tableau, le coût de cette gélule miraculeuse … Il faut tout de même compter le prix d’un pack marathon classique (42 euros) pour ne plus avoir à se soucier des ravitaillements en course. Au regard de la praticité de cette solution révolutionnaire, nul doute que nous serons tout de même nombreux à nous laisser tenter par la pilule marathon qui sera distribuée pour la première fois sur le Salon du Running à l’occasion de la 41ème édition du Marathon de Paris.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 31 mars 2017 à 14 h 58 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

5 commentaires

  1. Vous l’avez posté un jour trop tôt votre post. 😀

  2. lol poissons d’avril c’est trop gros

  3. La marée ne serait-elle pas un peu décalée ?

  4. pas mal ce poisson d’Avril le 31 Mars 😉 bien tenté mais échoué

  5. Et à quand la pilule récupération et anti douleurs?

Vos commentaires

Revenir en haut de la page