En bref
Accueil » Actualités » Les statistiques des runners français en 2016
Du 10 Avril au 1 Mai 2017 UR DAYS jusqu'à -40% sur Univers-Running.com

Les statistiques des runners français en 2016

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (2 votes)

les statistiques des runners français en 2016

Le running n’échappe évidemment pas à l’hyper connectivité croissante. D’ailleurs, comme beaucoup de coureurs français, vous utilisez surement une application pour mesurer vos exploits « runnistiques ». Mises bout à bout, ces données permettent de dégager quelques statistiques concernant les habitudes des runners français.

Montres GPS, bracelets d’activité, Smartphones, nos moindres mouvements sont enregistrés, stockés et analysés. C’est ce qu’on appelle le big data, une source inépuisable d’infos qui permet d’en apprendre un peu plus sur chacun de nous. Des informations qui a première vue paraissent anodines et qui pourtant peuvent représenter de forts enjeux tant sur le plan marketing que commercial.

Comme de nombreux runners, vous avez peut-être l’habitude de compiler les données de votre montre GPS sur une plateforme dédiée. Sorte de carnet d’entrainement virtuel qui vous permet de garder un œil sur vos statistiques tout au long de l’année.

Aujourd’hui, l’application Strava, l’une des références dans le domaine, publie quelques stats intéressantes concernant les habitudes de ses utilisateurs hexagonaux. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la pratique des runners connectés français à travers l’infographie qui suit.

statistiques running france 2016

Et oui, même si on a parfois vite fait de l’oublier, big brother is watching you, et ce n’est pas près de s’arrête. Pensez-y la prochaine fois que vous irez courir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 12 décembre 2016 à 10 h 00 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Vos commentaires

Revenir en haut de la page