Globe Runners

Quand la blessure s’invite

BlessureJusqu’ici, tout allait pourtant pour le mieux. Mais voilà, quand la forme est au rendez-vous, on a parfois tendance à vouloir en faire un peu plus, voir un peu trop : allonger les séances, ajouter une sortie hebdomadaire, accélérer l’allure, parfois même un peu des trois, grossière erreur.

La blessure, sournoise, débarque le plus souvent sans prévenir. Elle rode, tapis dans l’ombre, prête à saisir la moindre opportunité, à exploiter la plus petite faiblesse. A vouloir en faire trop, on s’expose finalement à de terribles désillusions.

La sentence est tombée, le mot est lâché. La blessure est là, bien installée, plus de course à pied ! Toutes ces semaines de préparation balayées en un instant. Tout ce travail réduit à néant pour avoir voulu (trop) bien faire.

Préserver un minimum sa condition physique devient alors une idée fixe chez le sportif blessé. Ne plus pouvoir courir est une chose, mais cela ne signifie pas pour autant stopper toute activité physique. En fonction de la localisation de la blessure, il est toujours possible de compenser par tel ou tel sport.

Petit tour d’horizon des activités envisageables pendant la convalescence :

L’arrêt forcé est aussi un bon moyen de sortir de la routine de l’entraînement au quotidien, de se changer les idées et de recharger les batteries en attendant le jour de la reprise. Vous découvrirez aussi les bénéfices de l’entraînement croisé et modifierez peut-être vos habitudes par la suite en intégrant quelques séances de vélo ou de natation dans vos plans d’entraînement.

Et vous, que faites vous quand une blessure vous contraint à stopper la course à pied ?

Exit mobile version