En bref
Accueil » Equipement » Tout savoir sur la nouvelle Garmin Fenix 5
Du 22 Mai au 5 Juin 2017 Les Jours Fous jusqu'à -50% sur Univers-Running.com

Tout savoir sur la nouvelle Garmin Fenix 5

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.4/5 (44 votes)

montre-gps-garmin-fenix-5 - 6

Garmin vient d’annoncer la sortie imminente de la gamme Fenix 5. Elle se compose de 3 déclinaisons : la fenix 5, la fenix 5S, plus fine et plus compacte et la fenix 5X, plus complète qui intègre la cartographie. Une manière pour la marque américaine de toujours conserver un coup d’avance face à la concurrence sur le marché des montres GPS. 

Loin de se reposer sur ses lauriers, Garmin vient une nouvelle fois de frapper un grand coup en annonçant la sortie prochaine de la Fenix 5 qui devrait rapidement venir enterrer la Fenix 3 HR. Mais au fait, où est passée la Fenix 4 ?

Leader naturel d’un marché pourtant bataillé, la marque américaine adopte ainsi une stratégie bien différente de ses concurrents qui eux ont choisi d’installer leurs produits dans la durée.

Découvrez sans plus tarder notre test Garmin Fenix 5 

montre-gps-garmin-fenix-5 - 7

Dan Bartel, Vice-président de Garmin, se réjouit : « Fort de plusieurs années sur le marché des objets connectés, Garmin est conscient que chaque sportif est unique. C’est pour cela que nous avons conçu la nouvelle gamme de montres fēnix 5 qui s’adapte à chaque poignet et convient à chaque pratique. Pour la première fois, Garmin décline une seule gamme en plusieurs tailles afin de permettre aux utilisateurs de profiter des fonctionnalités qu’ils recherchent dans une montre parfaitement adaptée à leur poignet. »

montre-gps-garmin-fenix-5 - 5

La gamme Fenix 5 dans le détail

Ces nouveaux modèles disposent d’une autonomie longue durée pour être porté 24H/24 7J/7. Avec la technologie Garmin Elevate™ de cardio au poignet, les montres offrent un suivi d’activité quotidien  et de nombreuses fonctions connectées . La fēnix 5 intègre un altimètre barométrique, une boussole 3 axes et un gyroscope, elle est étanche (jusqu’à 100 mètres de profondeur ) et dispose de nombreux profils adaptés à la course à pied, au trail, au cyclisme, à la natation, au ski …

montre-gps-garmin-fenix-5 - 9

Les utilisateurs peuvent personnaliser leur montre grâce au nouveau système de fixation QuickFit™.Ainsi les nouveaux bracelets en cuir, métal et silicone peuvent être changés très facilement pour s’adapter au style vestimentaire de la journée. Chaque modèle est équipé d’un cerclage EXO™ en acier inoxydable et une face arrière en acier forgé haute résistance.

Pour les sportifs confirmés, tous les modèles fēnix 5 intègrent des données métriques améliorées pour la course à pied, le cyclisme et la natation et prennent en charge les segments Live Strava. Le nouveau widget de performance permet d’accéder aux statistiques d’entraînement en quelques clics. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent le suivi du statut et de la charge d’entraînement, ainsi que la fonction Training Effect 2.0 qui évalue la qualité de l’entrainement.

montre-gps-garmin-fenix-5 - 2

Fenix 5, la montre tout en un, élégante et multisports

La fēnix 5 dispose d’un nouveau design plus compact que les modèles de la gamme précédente. Pour les sportifs multisports les plus ambitieux, la fēnix 5 s’intègre à des offres pack « Performer » comprenant une ceinture cardio-fréquencemètre HRM-Tri qui permet d’enregistrer la fréquence cardiaque en nageant et les Running Dynamics (analyse de la foulée) en courant.

montre-gps-garmin-fenix-5 - 1

Fenix 5S, plus petite et plus légère

Plus légère, plus fine et plus petite que les modèles précédents, la fēnix 5S épouse parfaitement les petits poignets sans pour autant compromettre ses fonctionnalités. Élégante et fonctionnelle, la fēnix 5S se décline dans des coloris argenté, champagne et noir.

montre-gps-garmin-fenix-5 - 4

Fenix 5X, avec cartographie intégrée

Dotée de cartes topographiques Europe pré-chargées, la fēnix 5X a un design repensé pour une robustesse à toute épreuve. Elle intègre toutes les fonctionnalités d’entraînement multisports ainsi que de nouvelles fonctions de navigation avancées.

montre-gps-garmin-fenix-5 - 8

Pour rester connecté

 Utilisées conjointement avec un smartphone compatible, les nouvelles montres fēnix peuvent afficher différentes notifications signalant des appels entrants, SMS et emails.

Les fēnix 5 sont compatibles avec la plateforme Connect IQ pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leur montre avec des applications, widgets, champs de données et cadrans supplémentaires.

Enfin, tous les produits de la gamme sont compatibles avec l’application Face It qui permet de personnaliser l’affichage du cadran avec une photo ou le logo de son club de sport favori.

montre-gps-garmin-fenix-5 - 3

Tarifs annoncés

Les fēnix 5, 5S et 5x seront disponibles dès la fin du premier trimestre 2017. Les différentes versions des fēnix 5 et 5S seront commercialisées à partir d’un prix de vente conseillé de 599,99€ et 749,99€ pour la fēnix 5X Sapphire.

Vous pourrez retrouver un test complet de la gamme Fenix 5 sur Globe Runners d’ici quelques semaines.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 4 janvier 2017 à 14 h 13 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

10 commentaires

  1. En espérant que Garmin a améliorer la fiabilité de son capteur barométrique ! Je possède une Fenix 3 HR depuis plusieurs mois et je constate un problème récurent lié au baromètre: la montre ne supporte pas les changement de température trop brutaux. Résultat le baromètre s’affole et grimpe à plusieurs milliers de mètres d’altitude tout seul. Après de nombreuses recherches sur les différents forums (dont ceux de Garmin), c’est un problème que connaissent de nombreux utilisateurs depuis des mois et Garmin semble fort peu réactif à le solutionner…

  2. Bonjour Sebastien, merci pour tes articles. Est-ce que tu peux expliquer ce que ça change de ne plus avoir le wifi ? Pour synchroniser ses activités est-ce que cela implique de se connecter à son ordi ou on peut le faire via son smartphone en Bluetooth ?

    Merci pour ta réponse
    Dimitri

  3. Bonjour, et merci pour cet article.
    Savez-vous si pour la carto il y aura de disponible d’autres continents que l’Europe? La carto de l’Afrique m’intéresse particulièrement.
    Merci.
    Marc

  4. J’ai du mal avec son prix, surtout quand on la comparer avec la Fenix 3 (si on ne prend pas en compte mon altimètre qui fait le yoyo sans raison en ce moment…).
    Ce n’est pas parce que Garmin a fait l’impasse sur le modèle 4 que l’on doit payer la différence.

    • @Marine

      Bienvenue au club des possesseur de Fenix 3 dont l’altimètre est fonctionne aléatoirement ! J’ai pris contact avec Garmin qui m’a proposé un échange et c’est à ce moment précis que j’ai pu constater la médiocrité de leur service après-vente ! 3 semaines que ma montre a été envoyée en Angleterre depuis la Belgique et toujours rien en retour. Après avoir recontacter Garmin on m’a gentillement répondu que le délai était normal (jusqu’à 4 semaines).

      Donc en résumé, montre haut de gamme, payée très cher mais qui n’est pas fonctionnelle à 100%. Garmin incapable de fournir des remplacement dans des délais raisonnables et du coup, planning d’entraînement complètement à la ramasse…

      Le pire c’est qu’apparemment l’échange n’apportera rien car d’après ce que j’ai pu lire sur les propres forum de Garmin, certains utilisateurs se sont fait échanger leur montre 3 ou 4x pour avoir toujours le problème présent. Il s’agirait plus d’un problème lié à la conception à mon avis.

      Bref, je suis client Garmin depuis des années mais là je dois bien avoué être déçu par ce produit et surtout par le manque de réactivité et de professionnalisme de Garmin pour le coup. Heureusement la concurrence existe…

  5. Bonjour, j’ai une 910, pendant plusieurs mois j’ai eu des problèmes d’altimétrie, c’est la période ou j’ai commencé à porter une armure sur mon VTT, ils m’ont changé la montre chaque fois et malgré mon exaspération il me renvoyé chaque fois sans réfléchir. Lors d’un salon le Roc, je fais un stoppe au stand Garmin et enfin un représentant me demande si je transpire beaucoup, avec l’armure je vous laisse imaginer et me donne la solution:
    les capteurs d’altimétrie sont placés sous le devant de la montre, à nettoyer régulièrement avec une brosse à dent, et depuis plus de souci d’altimètre.
    Si cela peut aider.
    Yves

Vos commentaires

Advertisement Advertisement
Revenir en haut de la page