En bref
Accueil » Team UR » Thibaut intègre le team UR : Présentation

Thibaut intègre le team UR : Présentation

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.9/5 (10 votes)
Thibaut Lamy Team UR

Thibaut, 26 printemps, véritable lyonnais amateur de bouchons et autres mâchons ! Alternant dans le monde merveilleux des achats avec une double compétence dans la chimie.

J’ai découvert la course à pied il y a 2 ans 1/2 après qu’un ami m’ait demandé de l’accompagner faire un footing pour perdre du poids. Je suis parti à reculons, aucune envie de courir sans but notable, tout ça pour revenir au même endroit, fatigué, transpirant et avec des courbatures… quel sport de m***e !

Ces dernières années, le sport se résumait pour moi au ski freeride et au VTT de descente que je pratique dans mon petit paradis à Morzine (74) ! 10 ans de natation aussi en compétition et 4 ans d’aviron … Oui, j’étais sportif avant de commencer mes études ! Mais voilà, après cette première sortie et vu mon état de décomposition, je décide de remettre ça.

Je fais ma première course en avril 2013 pour le LUT 23km et le Run In Lyon quelques mois après. J’ai vraiment mordu à l’hameçon durant l’année 2014 en testant différentes distances (de 20 à 77km).

2015 je décide de me prendre en main en me fixant un véritable programme d’entrainement avec tout ce qu’il faut pour progresser ! Mon objectif étant de parcourir les plus belles courses (du KMV jusqu’à l’ultra) de ma région (Rhône-Alpes), de France et pourquoi pas à l’étranger avec l’intention de me positionner sur le haut du classement.

Lors de ma participation à l’Interlac qui rallie le lac d’Annecy au Bourget, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir. La montagne est là où je me sens le mieux, mais plus pour la dévaler que la remonter ! Les trois sports que je pratique me ramènent tous au même endroit : la montagne !

Après mon ascension du Mt Rinjani en Indonésie l’été dernier, j’ai hâte de voir où tout cela va me mener. La Maxi Race du lac d’Annecy en 2 jours, le marathon du Mt Blanc, l’Altispeed et la CCC fin août, le programme est chargé ! Un voyage au Népal à l’horizon 2016 !

Je suis également livré avec un appareil photo qui me permet de faire des reportages de mes différents voyages et sorties.

En espérant vous rencontrer très bientôt sur une course, un week-end team UR ou un autre moment autour de ce magnifique sport qu’est le trail !

Thibaut Lamy 
Team UR

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 31 mars 2015 à 10 h 32 min.

A propos de Thibaut Lamy

Traileur urbain pour l'entraînement, mon terrain de jeu reste la moyenne et haute montagne des Alpes. Speed hiking pour l'ascension et speed riding pour la descente. Tant que ça va vite ! Adepte de sports extrêmes... Alpinisme, VTT descente, ski freeride, speedriding sans oublier le trail. Paris & Lyon Travel. Party. Trail-running. Tattoo. Good wines, food & friends. IG : Thib_oo
 

Un commentaire

  1. La bienvenue à toi Thibaut. Je pense qu’on va bien courir. Et bien se marrer.

Vos commentaires

Revenir en haut de la page