En bref
Accueil » Equipement » Saucony Triumph ISO 3 : le test
Soldes Eté Chaussures - Textile - Equipement sur Univers-Running.com

Saucony Triumph ISO 3 : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.5/5 (31 votes)

Saucony-Triumph-ISO-3-test-avis - 2

Enfiler une paire de Triumph ISO 3, c’est un peu comme voyager en classe Business. Installez-vous confortablement et profitez du voyage pour vous détendre. Le test de la Saucony Triumph ISO 3 va bientôt décoller.

Assez injustement méconnue en France, Saucony n’en demeure pas moins un acteur important sur le marché mondial du running. La marque américaine propose le plus souvent des produits innovants dont la qualité a su séduire bon nombre de runners initiés. Le modèle Triumph, fer de lance de la gamme running en est le parfait exemple.

Disponible depuis quelques semaines, la Saucony Triumph ISO 3 s’annonce comme audacieuse et sans limite, voyons ce que ça donne après quelques tests sur le terrain.

Premières impressions

Un petit tour sur la balance pour démarrer. Verdict : 315g en taille 44,5. Pour en finir avec les mensurations, la Triumph ISO 3 dispose d’un drop de 8mm.

Mais ce qui frappe immédiatement en essayant pour la première fois cette paire de Saucony, c’est certainement la souplesse du chaussant. La Triumph ISO 3 s’enfile comme une chaussette jusqu’à épouser parfaitement le pied. Confort et volupté sont déjà au rendez-vous et incitent à l’oisiveté.

Saucony-Triumph-ISO-3-test-avis - 7

L’avant de la chaussure est assez large (toe-box), ce qui pour notre plus grand plaisir semble se généraliser chez beaucoup de fabricants.

Niveau esthétique, pas grand chose à dire, ça ressemble quand même sacrement à une chaussure de running. Ca ira pour faire les courses au supermarché, mais pour le resto, on vous demande d’oublier !

Notre test Saucony Triumph ISO 3

On en revient systématiquement au confort, et ce dès les premières foulées. Un vrai bonheur sur des allures de footing, pour une séance de récup ou une sortie longue. L’amorti qui a fait la réputation du modèle Triumph est toujours au rendez-vous.

La souplesse de la chaussure est également vraiment un point appréciable, qui offre une expérience de course un peu différente de ce qu’on peut trouver chez les gros acteurs du marché.

Saucony-Triumph-ISO-3-test-avis - 5

Chemin faisant, l’envie d’accélérer le rythme s’est rapidement fait sentir, histoire de voir si cette Triumph ISO 3 en avait gardé un peu sous le pied. Au regard de ses mensurations, la belle s’en sort plutôt bien durant les séances plus dynamiques, notamment grâce à son drop réduit et à sa semelle un peu plus dynamique sur l’avant-pied.

Pour ne rien gâcher, elle est aussi à l’aise sur les chemins tracés sans grandes difficultés techniques même si son terrain de prédilection reste la route.

Saucony-Triumph-ISO-3-test-avis - 7

Néanmoins, à moins d’avoir un peu d’embonpoint, il sera certainement plus judicieux de se tourner vers un modèle plus léger pour aller titiller le chrono sur 10 km ou semi marathon. Encore que … Dans la majorité des cas, sa polyvalence pourrait rapidement vous faire changer d’avis.

A noter tout de même la sensation d’un léger manque de stabilité dans les virages un peu serrés dès que la vitesse augmente. Cela vient peut-être du fait de la suppression d’un des éléments de maintien au niveau du serrage des lacets. La première version en comptait 4, la suivante encore 3, et la Triumph ISO 3 plus que 2. A ce rythme, on a hâte de tester la version 5, qui risque fort de ressembler à une chaussette !

Saucony-Triumph-ISO-3-test-avis - 6

Du côté de l’usure, rien à signaler après plus de 150 km parcourus en compagnie de ces Triumph ISO 3, que ce soit au niveau du mesh ou de la semelle extérieure. A voir sur le long terme si la robustesse affichée tient ses promesses.

Bilan du test Saucony Triumph ISO 3

Une chaussure de running qui sait presque tout faire, qui séduit donc par sa polyvalence, avec tout de même quelques sérieuses prédispositions pour les longues distances. Niveau confort, difficile d’espérer mieux que cette Triumph ISO 3. Un modèle fiable donc, qu’on conseillerait facilement sans prendre le risque de se tromper.

Saucony-Triumph-ISO-3-test-avis - 4

Les notes des Triumph ISO 3

  • Esthétisme : 8/10
  • Dynamisme : 7/10
  • Confort : 9/10
  • Stabilité : 7/10
  • Accroche : 8/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 21 février 2017 à 16 h 56 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Vos commentaires

Revenir en haut de la page