En bref
Accueil » Rédacteur d'un jour » J’ai rencontré l’amour en courant

J’ai rencontré l’amour en courant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.7/5 (3 votes)

rencontre-amour-running - 1

J’ai découvert la course à pied il y a quelques années, juste après mes études. C’était pour moi le moment de me reprendre en main après une longue période d’inactivité assez festive.

Devenue une femme active et indépendante, ma première résolution fut donc de me mettre au sport, la course, c’est finalement venu par hasard, par facilité aussi. Je peux courir quand je veux, je n’ai besoin que d’un short, d’un maillot et d’une bonne paire de running.

Au début, comme beaucoup, je n’aimais pas trop ça, il m’a fallu faire preuve de persévérance, je me suis accrochée et j’ai finalement commencé à y prendre du plaisir. Le running est devenu une soupape de décompression qui me permet d’évacuer tout le stress emmagasiné durant mes longues journées de boulot.

Après quelques mois à courir seule, j’ai cherché à me rapprocher d’un club de running afin de trouver une motivation supplémentaire pour continuer. J’étais loin d’imaginer que cette démarche serait le point de départ d’une aventure extraordinaire.

J’ai beaucoup appris au contact des autres membres du club, j’ai progressé aussi, mais pas seulement …

Coup de foudre sur la piste

Toute transpirante, les joues rosies par l’effort, je n’étais pas vraiment à mon avantage quand j’ai croisé pour la première fois le regard de celui qui deviendra mon amoureux.

Je l’avais déjà repéré le jour où j’ai débarqué au club. Mais dans ma tête, j’étais là pour courir, pas pour trouver l’âme sœur. Pourtant, il n’aura pas fallu beaucoup plus que quelques tours de piste pour que la magie opère.

Pour mon plus grand bonheur, voilà maintenant 3 ans que nous courons la vie l’un à côté de l’autre. Nous sommes même unis par les liens du running !

Il est mon premier supporter et je ne manque jamais une occasion de l’accompagner et de le soutenir dans la réalisation de ses objectifs. Chacun à notre niveau, nous avons trouvé notre équilibre et l’autre n’est jamais très loin.

La course à pied a bouleversé mon existence alors depuis j’encourage toutes mes copines célibataires à chausser les running et à rejoindre un club ou un groupe de coureurs. On ne sait jamais, si cela a marché pour moi … Et vous, avez-vous déjà fait des rencontres en courant ?

Lisa

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 7 juillet 2015 à 13 h 42 min.

A propos de Globe Runners

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Revenir en haut de la page