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Reprise de la course à pied après une coupure

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reprise running après coupure

Que vous l’attendiez avec impatience où que vous le redoutiez, le moment de la reprise a sonné. Après une pause salvatrice tant sur le plan physique que psychologique, le temps est venu d’enfiler à nouveau vos chaussures de running.

Comme nous, vous en avez surement profité pleinement, car pour un runner la coupure hivernale est souvent le moment idéal pour faire du gras à force d’apéros et de repas interminables en famille ou entre copains. Comme pour exorciser les frustrations du quotidien, le runner privé de kilomètres se lâche, parfois un peu trop, même s’il sait que tôt ou tard, il finira par payer l’addition.

Fini le régime Cori

En règle générale vous êtes plutôt du genre raisonnable, mais depuis quelques semaines vous avez adopté le régime Cori à base de bière (beaucoup de bière) et de charcuterie (basque ou pas). Couplé au manque d’activité physique, vous sentez poindre l’embonpoint. On est bien loin de la période d’affutage à l’approche d’un objectif.

Vous le savez, toutes les bonnes choses ont une fin, il est donc temps de s’y remettre. Premier objectif, se réapproprier un corps meurtri par le manque d’activité et quelques excès. La balance comme les premières foulées ne trompent personne, vous avez fait quelques réserves pour l’hiver, il ne faudrait pas les laisser s’installer trop longtemps.

On efface tout et on recommence ?

Il ne s’agit évidemment pas de tout reconstruire car vous avez conservé vos fondamentaux. Une pause de quelques semaines n’agit heureusement pas comme une ardoise magique qu’on aurait secouée un peu trop fort. Mais il va falloir un moment avant de retrouver les sensations qui vous ont quitté à la faveur de quelques rondelles de saucisson.

Durant les semaines à venir, vous allez bâtir les fondations d’une nouvelle saison, qui à n’en pas douter s’annonce riche. Des projets plein la tête, avec entrain et le plein de motivation, c’est le cœur léger que vous vous apprêtez à écrire une nouvelle page de votre brillante carrière de runner.

Prudence, patience et persévérance

Comme nous vous avez certainement quelques revanches à prendre, des objectifs à atteindre, des envies à assouvir. Votre heure viendra, mais en attendant, sachez faire preuve de prudence, de patience et de persévérance. C’est à ce prix que vous réaliserez vos rêves de coureur.

Il est crucial de respecter un certain temps d’adaptation à l’effort dans le but de limiter les risques de blessure. Des séances courtes et variées vous permettront de retrouver du rythme. Restez attentif aux sensations durant les séances en veillant à ne jamais brusquer les choses.

Ne trouvez-vous pas également le moment bien choisi pour se fixer des bonnes résolutions (que vous essayerez de tenir), en adoptant l’entrainement croisé et le renforcement musculaire donc nous ne cessons de faire l’éloge ?

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Article posté le 28 décembre 2016 à 16 h 19 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

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