En bref
Accueil » Actualités » Que diriez-vous de courir sur un tremplin de saut à ski ?
Soldes Eté Chaussures - Textile - Equipement sur Univers-Running.com

Que diriez-vous de courir sur un tremplin de saut à ski ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (1 vote)

Red Bull 400 Courchevel

Courir 400 mètres se révèle être à première vue un exercice accessible au plus grand nombre, sauf qu’ici il ne s’agit pas d’arpenter une simple piste d’athlétisme, mais plutôt de remonter un tremplin de saut à Ski. Le Red Bull 400 débarque à Courchevel le 10 juin prochain.

Le concept de cette course insolite lancée par une célèbre marque de boissons énergisantes n’est pas nouveau et fait l’objet de toute une série d’événements organisés à travers le monde. Mais pour la première fois cette année, la France sera l’un des 14 pays à accueillir une manche du Red Bull 400.

C’est la station de Courchevel  qui accueillera donc cette course un peu folle le samedi 10 juin 2017 sur son tremplin Olympique de saut à ski ! Une épreuve rapide et intense qui promet déjà un beau spectacle.

red-bull-400-courchevel-course-plus-raide-monde - 2

On la qualifie parfois de course la plus raide et difficile du monde, c’est peut-être un peu exagéré même si la faible distance et la pente extrême en font incontestablement une épreuve très éprouvante

Au pied du tremplin, les concurrents se retrouvent face à un véritable mur de 140 mètres de haut qu’ils doivent gravir le plus rapidement possible sur une distance n’excédant pas 400 mètres. La pente maximale frôle parfois les 36 %, de quoi donner le vertige à ceux qui oseront se retourner.

red-bull-400-courchevel-course-plus-raide-monde - 1

Le record à battre sur ce type d’épreuve est de 3min17, avis aux amateurs ! Seul souci, le Red Bull 400 affiche déjà complet pour cette année. Les 760 dossards disponibles se sont même arrachés en moins de 48h.

Red Bull 400 Courchevel 2017

Les vainqueurs hommes et femmes repartiront chacun avec un chèque d’un montant de 500 euros. La présence de quelques grands spécialistes promet une belle bagarre sur le tremplin Olympique de Courchevel. Rendez vous donc ce samedi 10 juin pour suivre l’épreuve.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 30 mai 2017 à 15 h 15 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Revenir en haut de la page