En bref
Accueil » Actualités » Quoi de neuf côté running au CES Las Vegas 2017 ?
Du 22 Mai au 5 Juin 2017 Les Jours Fous jusqu'à -50% sur Univers-Running.com

Quoi de neuf côté running au CES Las Vegas 2017 ?

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.7/5 (3 votes)

running-ces-las-vegas-2017 - 1

Le CES (Consumer Electronics Show) est le plus grand salon de l’électronique du monde, il se tient à Las Vegas depuis 2004. On y retrouve tous les acteurs de l’électronique : Samsung, Philips, LG, mais aussi quelques marques Running spécialisées notamment dans les montres. Voici un petit retour de ce qu’on a pu voir sur le salon qui se tient du 5 au 8 janvier.

Il y a quelques jours déjà nous vous parlions du prochain lancement de la toute nouvelle gamme de montres GPS Garmin Fenix 5. Découvrons maintenant les autres nouveautés running annoncées par les marques à l’occasion de ce CES 2017.

Polar Team Pro Shirt

Polar-Team-Pro-Shirt

Pas de nouvelle montre chez Polar, mais une solution intégrée dans un t-shirt : le Polar Team Pro Shirt ! Ce t-shirt est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque et d’une puce GPS !

La solution est associable avec n’importe quelle montre de la marque. Même s’il n’est pas directement développé pour le running, mais plutôt pour de l’entrainement d’un groupe, on peut imaginer les possibilités que cela pourrait apporter : fiabilité de la mesure cardiaque sans ceinture, GPS déporté…

Le t-shirt sera disponible à partir de mars.

TomTom Sport

TomTom-sport-application

Pas de montre non plus chez TomTom mais une application mobile cette fois-ci, TomTom Sports.

TomTom Sports permet de suivre jusqu’à 12 types d’activités différentes, allant de la course à pied, au cyclisme en passant par la natation, le ski, le trail ou la randonnée.

L’application sera disponible en téléchargement sur l’Apple Store et Google Play store à partir de fin janvier.

Suunto Spartan Sport Wrist HR

Suunto-Spartan-Sport-Wrist-HR

Après un lancement en demi-teinte de sa montre haut de gamme, la Suunto Spartan Ultra, Suunto dévoile une nouvelle version Sport de celle-ci équipée cette fois d’un capteur optique de mesure de la fréquence cardiaque au poignet. Ce capteur est développé par Valencell, société américaine très innovante dans le domaine.

Suunto essaie encore de fournir le meilleur produit possible d’un point de vue hardware, espérons que d’ici là le software soit au niveau attendu.

La montre Spartan Sport Wrist HR sera proposée en trois coloris : Black, Blue et Sakura, à partir de ce printemps pour un prix de vente de 599 €.

Fitbit

fitbit-application - 1

Pas de montre ou de bracelet non plus chez Fitbit, mais une nouvelle application et de nouvelles fonctionnalités pour la Charger et la Blaze.

L’application devient plus sociale, avec un petit air de Feed à la Facebook qui offre la possibilité d’envoyer des messages. Pourquoi ce changement ? Pour votre bien évidemment ! D’après les données collectées anonymement, les utilisateurs marchent plus quand ils sont accompagnés que seuls ! Le Feed sera disponible aux environs de mars.

La seconde partie est la personnalisation, vous pourrez mieux adapter vos objectifs : poids, sommeil, exercices. Le Fitstar Personal Trainer a aussi été revu pour mieux s’adapter à votre demande. Cette partie sera disponible en janvier.

Dernier point, la Blaze reçoit des fonctionnalités de la Charger 2  : Cardio Fitness Levels – un moyen de voir votre condition physique et de la comparer avec votre catégorie d’âge – ainsi que le guide de respiration un outil pour vous relaxer, dispo en février.

New Balance RunIQ

New-Balance-RunIQ - 1

Mercredi, c’est New Balance qui a présenté sa montre de running ! New Balance s’est entourée d’Intel et de Google pour lancer cette montre basée sur Android plutôt complète sur le papier : GPS intégré, capteur cardiaque optique, possibilité d’embarquer jusqu’à 4 Go de la musique, et les classiques notifications.

Il n’y aura visiblement pas de site de suivi d’entrainement spécifique, la montre se connectera directement à Strava.

Niveau batterie, on est loin des Suunto ou Garmin avec seulement 5 h d’autonomie avec le GPS (24 h en mode montre).

Les livraisons commenceront le 1er février au prix de 375 €.

ShapeHeart

ShapeHeart - 1

La start-up française a dévoilé le premier smart-brassard : un brassard pour votre téléphone qui permet de suivre votre fréquence cardiaque. Pas besoin de montre, juste du brassard et de votre téléphone.

Il dispose d’une autonomie de 10 h en usage continu, et peut être rechargé simplement, avec un mini USB. Shapeheart est compatible avec toutes les applications de running et se connecte automatiquement au smartphone via Bluetooth.

Shapeheart sera commercialisé à partir de mars 2017, au prix de 99 euros.

Under Armour Athlete Recovery Sleepwear

Under-Armour-Athlete-Recovery-Sleepwear - 1

Une gamme de vêtements qui permettent de mieux dormir tout en favorisant une meilleure récupération, avouez qu’il fallait y penser !

Under Armour a incorporé la technologie biocéramique, dans un motif recouvrant le mouvement, créé pour maximiser le confort et l’ajustement. Le textile comprend des particules biocéramiques spéciales qui absorbent les ondes infrarouges émises par le corps et réfléchissent les ondes « infrarouge lointaines » aidant le corps à récupérer plus rapidement tout en favorisant un meilleur sommeil.

Les produits seront disponibles en mars, à tester !

onTracks, solution d’orientation intuitive

Une solution simple et intuitive made in France qui permet de suivre un itinéraire tout en profitant de son environnement, voilà comment la marque pourrait présenter son innovation.

Mais comment ça marche ? La solution se compose de deux bracelets connectés et d’une application. Il suffit de porter un bracelet à chaque poignet, et de suivre les indications après avoir préalablement sélectionné un parcours sur l’application dédiée. Les bracelets vibrent tour à tour pour indiquer la direction à suivre. Il ne reste plus qu’à profiter des paysages !

Pas de date de sortie prévue pour le moment, mais on vous tiendra au courant. En attendant, vous pouvez découvrir la vidéo de présentation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 6 janvier 2017 à 13 h 16 min.

A propos de Jean-François Cabre

Membre du Team UR - Jean-François pratique la course à pied aussi bien sur route que sur les chemins.
 

Vos commentaires

Advertisement Advertisement
Revenir en haut de la page