En bref
Accueil » Equipement » Nike Air Zoom Pegasus 34 : le test

Nike Air Zoom Pegasus 34 : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.6/5 (73 votes)

nike-air-zoom-pegasus-34-test-avis - 2

Comme le bon vin, la Pegasus vieillit plutôt bien et c’est certainement ce qui fait la longévité de ce modèle emblématique de chez Nike. Pour autant, la Pegasus 34 saura-t-elle séduire des runners toujours plus exigeants ? C’est ce que nous allons découvrir avec le test de la Nike Pegasus 34.

Mon histoire avec la Pegasus a débuté le jour de mes 12 ans, à l’époque je n’étais d’ailleurs pas beaucoup plus âgé que ce modèle lancé en 1983. Comme moi, elle a bien changé depuis, même si la comparaison s’arrête là.

Avouez tout de même qu’il en faut de l’imagination pour sortir un nouveau modèle chaque année en faisant passer quelques ajustements pour une révolution. Pourtant à y regarder de plus près, on ne peut que constater la réalité du terrain, la Pegasus a su au fil du temps s’adapter à la demande pour toujours satisfaire les exigences du plus grand nombre.

Voyons tout de suite ce qu’il en est avec ce test Nike Air Zoom Pegasus 34.

nike-air-zoom-pegasus-34-test-avis - 3

Premières impressions

Le modèle testé reprend le code couleur de la Vaporfly 4% spécialement conçue pour le projet Breaking2, courir 42 km en moins de 2 heures. Sinon pas de gros changements par rapport à la version précédente hormis un tissu Flymesh sans couture plus léger et respirant.

Niveau Look, Nike fait du Nike et ça lui réussit plutôt bien. Les fashion runners s’y retrouveront, autant pour le style que pour les « performances ».

Le confort d’accueil est toujours aussi appréciable, le laçage est précis et garantit un bon maintien notamment grâce au système de serrage de lacets Flywire.

nike-air-zoom-pegasus-34-test-avis - 7

Avec un drop de 10 mm et un poids de 280 g en 44 (12g de moins que la Pegasus 33), la Pegasus 34 se présente donc comme une chaussure de running plutôt conventionnelle et polyvalente.

Le test complet Nike Pegasus 34

Après environ 120 km parcourus en compagnie de la Pegasus 34, il est temps de vous livrer notre avis sur la dernière née de la marque à la virgule. Footing, sortie longue, fartlek, fractionné sur piste, rien n’aura été épargné à la belle.

La Pegasus 34 fait l’effet d’un chausson léger, à la fois confortable et dynamique. L’amorti chéri par de nombreux coureurs est une nouvelle fois au rendez-vous, sans pour autant entraver le dynamisme et la réactivité de la chaussure. Une réussite donc pour un modèle qui se veut clairement accessible au plus grand nombre.

nike-air-zoom-pegasus-34-test-avis - 5

Le maintien souvent recherché est bien présent. Un contrefort au talon allié à un système de laçage efficace garantissent une foulée en toute sécurité. Pour autant, cela n’enlève rien au confort de la chaussure qui reste assez souple, surtout sur l’avant pied. Un bon point quand on veut relancer ou accélérer un peu le rythme.

Bannière GR chaussure 2

Attention, ce n’est pas non plus une chasseuse de minimas pour les mondiaux, mais elle offre tout de même un certain répondant qui d’ailleurs a tendance à s’affirmer d’année en année. Sur une séance de fractionné, comme en compétition sur route, la Pegasus 34 sera certainement capable d’accompagner un nombre considérable de coureurs sans les limiter dans leur performance.

nike-air-zoom-pegasus-34-test-avis - 8

L’accroche de la semelle extérieure de la Pegasus 34 permet de quitter le bitume et de s’aventurer sur des chemins bien tracés pour une virée agréable tout en confort et en légèreté, même si cela risque d’amputer leur durée de vie.

Bilan du test Nike Air Zoom Pegasus 34

La Pegasus 34 est un modèle polyvalent qui réunit toutes les qualités qu’un coureur peut espérer trouver sur ce type de chaussures de running. Un savant mélange de confort, d’amorti, de légèreté et de dynamisme qui feront sans aucun doute le succès de cette Pegasus 34.

Si vous n’avez ni l’envie ni les moyens de multiplier les chaussures de running à la maison, la Nike Air Zoom Pegasus 34 devrait pouvoir vous accompagner dans de nombreuses circonstances.

nike-air-zoom-pegasus-34-test-avis - 6

Les notes de la Pegasus 34

  • Esthétisme : 9/10
  • Dynamisme : 8/10
  • Confort : 9/10
  • Stabilité : 8/10
  • Accroche : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 9/10

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 13 juin 2017 à 17 h 31 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

4 commentaires

  1. Bonjour. Est ce que cette 34 ème version de la pegasus est aussi courte que sa précédente? Je porte généralement du 46 en chaussures de running mais en enfilant la pegasus 33, j’ai trouvé que mes grands orteils n’étaient pas à l’aise dans ma pointure habituelle ( sans que ça soit vraiment douleureux?). Merci

  2. Bonjour, quel est l’intérêt du renfort au niveau des coussinets des pieds ? Sur la durée, est-ce qu’on sent toujours la bosse qu’il crée ? Merci

  3. Bonjour,
    La pegasus 34 est-elle adaptée pour coureurs lourds universels ?
    Si non, quel modèle me conseillez vous chez nike??

  4. Pour coureur lourd a priori la vomero serait plus adaptée que la pegasus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Revenir en haut de la page