En bref
Accueil » Actualités » Les runners ont du cœur
Vente Flash -10% suppl. sur les produits en promotion avec le code RUN sur Univers-Running.com

Les runners ont du cœur

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

Les runners ont du coeur

Le sentiment d’appartenance à une communauté est très développé chez les runners et la dimension sociale de la pratique de la course à pied n’est plus à démontrer. Et si tous ensemble nous allions plus loin ? Et si pour noël les runners prouvaient qu’ils ont du cœur ?

A l’heure des bilans, des rétrospectives et autres best of qui enterrent petit à petit l’année qui s’achève, vous vous apprêtez à livrer votre dernier combat de runner pour 2016, survivre aux fêtes de noël. Tout petit combat, vous en conviendrez, compte tenu des événements qui alimentent l’actualité au quotidien.

Bref, que vous soyez soupe de légumes et quinoa ou foie gras et chocolat, vous allez devoir enchainer les repas au rythme endiablé d’une séance de 400 mètres. Et vous connaissant, vous culpabilisez déjà certainement à l’idée de réduire à néant les efforts de toute une vie. A croire que running rime forcement avec frustration.

Noël, l’ultime espoir de l’année

En fouillant quelques instants dans nos archives, vous pourriez dégoter un véritable guide de survie du runner pour passer les fêtes, ou encore quelques conseils pour franchir l’obstacle du marathon gastronomique dont vous vous apprêtez à prendre le départ.

Mais à l’entame de cette dernière ligne droite avant noël, comme s’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces anonymes qui ont malheureusement bien d’autres préoccupations que le reflet de leur propre silhouette dans un miroir.

A la manière d’une Miss qui n’aurait comme unique espoir que de répandre la paix dans le monde, nous souhaitions donc tendre la main vers tous ces gens pour qui la course à pied est loin, mais très loin d’être la plus importante des choses secondaires.

Les runners ont du cœur

Je lis partout que nous sommes toujours plus nombreux à courir régulièrement ! 10 millions, 12 millions, parfois même plus… des chiffres vertigineux bien qu’assez difficiles à vérifier.

A notre petite échelle, vous êtes déjà plus de 150 000 à nous rendre visite chaque mois sur Globe Runners. Soit l’équivalent de deux Stades de France pleins à craquer ou encore la population d’une ville comme Angers, Dijon ou Grenoble ! Pas mal, non ?

Imaginez seulement ce que nous pourrions accomplir ensemble. Car oui, ensemble, nous pouvons agir, et faire raisonner le sens du mot communauté si cher aux runners.

Bien au-delà des lecteurs de Globe Runners, car il faut voir grand, imaginez que par la seule volonté (et les réseaux sociaux #lesrunnersontducoeur) nous arrivions à mobiliser l’ensemble de la communauté running et que chacun d’entre nous fasse un geste autour de lui pour apporter de l’aide et du réconfort à une personne dans le besoin.

Quelques euros, un ticket resto, un repas chaud, une paire de chaussures, des vêtements ou simplement un sourire, un peu d’attention, quelques mots…

Vous comme moi, nous côtoyons chaque jour la misère et la précarité en arpentant les trottoirs de nos villes en courant. Arrêtons de baisser les yeux en faisant comme si ces gens n’existaient pas. Prenons le temps de nous arrêter. Faites-le pour eux, pour nous, discrètement ou en le criant sur les toits, mais faites-le.

Vous êtes encore un runner qui s’ignore ? Il y a de grandes chances qui vous basculiez de notre côté au lendemain d’un énième copieux repas de fin d’année. Alors vous aussi, à votre manière, essayez de faire un geste, une bonne action autour de vous.

Seul on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Faisons en sorte de n’oublier personne sur le chemin. Joyeuses fêtes à tous, et prouvez-nous que les Runners ont du cœur.

#lesrunnersontducoeur

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 19 décembre 2016 à 15 h 23 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Vos commentaires

Revenir en haut de la page