En bref
Accueil » Conseils » Les bienfaits de la course à pied
Ce Dimanche : -10% suppl. sur TOUS les articles soldés avec le code UR10 sur Univers-Running.com

Les bienfaits de la course à pied

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (3 votes)

Les bienfaits de la course à pied

Ils sont de plus en plus nombreux à pratiquer la course à pied, c’est un fait ! Mais il faut l’avouer, vous vous demandez bien pourquoi ? Nous allons tenter de vous expliquer pour quelles raisons, vous aussi, vous devriez succomber à la folie du running ! Découvrons ensemble les bienfaits et les bénéfices de la course à pied.

En intégrant la course à pied dans votre vie, vous faites le choix de vivre plus longtemps et en meilleure santé. L’activité physique stimule le système immunitaire et ralentit le vieillissement musculaire. Vous êtes déjà convaincus ? Attendez la suite …

Comme beaucoup d’autres sports, la course à pied favorise le renforcement des chaines musculaires et aide, à terme, à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Une pratique régulière permet également de tonifier le corps dans son ensemble.

Le running est aussi un moyen efficace d’accompagner et de réguler une perte de poids volontaire, et d’affiner la silhouette, tout en diminuant la masse grasse. Si vous avez décidé de vous débarrasser de vos petits bourrelets avant l’été, pensez course à pied et alimentation équilibrée !

Le running, bon pour le corps, mais aussi pour la tête

Aux bénéfices physiques non négligeables que peuvent vous apporter la course à pied viennent s’ajouter de nombreux bienfaits psychologiques ! Il y a d’abord les fameuses endorphines, hormones du plaisir sportif, qui agissent comme un véritable médicament anti-stress naturel !

La course à pied permet donc d’évacuer le trop-plein de stress mais aussi d’atténuer les tensions du quotidien. Partir courir, c’est s’offrir un moment à soi, un peu hors du temps, loin du tumulte du quotidien.

La pratique d’une activité physique régulière offre également l’assurance d’être plus détendu et plus zen face à l’adversité. Antidépresseur naturel, le running ne rend pas forcement heureux, mais il peut souvent contribuer à un mieux-être général.

Les progrès souvent rapides et visibles sont deux aspects extrêmement positifs qui permettent de développer une plus grande confiance en soi, mais aussi de renvoyer une meilleure image de soi ! Et si le running vous permettait d’apprendre à vous aimer ?

Courir est également un formidable remède contre la solitude. Au départ, sport individuel par excellence, la course à pied a bien changé et offre aujourd’hui de multiples opportunités d’aller vers les autres et d’échanger. Clubs, sorties collectives, courses, soirées, n’hésitez plus, lancez-vous !

C’est décidé, vous allez vous y mettre. Attention cependant à ne pas brûler les étapes. Commencez doucement, et avancez toujours avec progressivité. Nous vous souhaitons la bienvenue parmi les runners.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 25 février 2016 à 18 h 42 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Vos commentaires

Revenir en haut de la page