Jeux paralympiques : Un 1500 mètres plus rapide que chez les valides

finale-1500-paralympiques-rio - 1

Grosse sensation cette nuit au stade olympique de Rio à l’occasion de la finale du 1500 mètres des jeux paralympiques dans la catégorie malvoyants. Les 4 premiers athlètes de la course font mieux que Matthew Centrowitz, le champion olympique valide de la discipline qui avait réalisé un temps de 3’50″00 il y a quelques semaines.

Le 1500 m catégorie T13 (malvoyants) des Jeux paralympiques de Rio nous a offert du beau spectacle et des chronos incroyables.  L’Algérien Abdellatif Baka remporte la course dans un temps de 3’48″29, avec un nouveau record du monde à la clé.

Tamiru Demiss (Ethiopie) et Henry Kirwa (Kenya) complètent le podium en 3’48″49 et 3’49″59. Fouad Baka, le frère jumeau du vainqueur, s’adjuge quant à lui la quatrième place avec un chrono de 3’49″84.

Les quatre premiers de la course font donc mieux que Matthew Centrowitz, vainqueur de l’épreuve valide en 3’50″00 à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio. Un exploit qui démontre une nouvelle fois la beauté du sport, qu’il soit paralympique ou olympique.

Revivez la course en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *